Entrées

Velouté tout doux de Potimarron

 

Recette de velouté au potimarron

 

Hello !
Aujourd’hui sur le cocon, un velouté tout doux, au Potimarron… mais pas que !
En discutant la dernière fois, je me suis rendue compte que la majorité des gens mangent des veloutés tout prêts, qu’ils achètent dans leur supermarché ! Quelle fut ma surprise ! Me concernant, je suis tellement habituée aux veloutés & soupes maison qu’il m’est tout simplement impossible de boire les veloutés déjà cuisinés… Et je croyais que c’était le cas pour la plupart des gens !
Loin de moi l’idée de vouloir jeter la pierre à qui que ce soit (ne partez pas!!), je comprends bien que l’on n’ait pas toujours le temps de cuisiner de bons petits plats maison… Pour palier ce problème, je fais de (très) grosses quantités de soupe le week-end (cela me prend une heure environ), et j’en congèle une bonne partie, que je sors lorsque j’ai la flemme de me mettre aux fourneaux en rentrant du travail.
Le velouté du jour a un goût vraiment très doux, et j’adore le déguster sous un plaid, devant ma série préférée. (Quoi ? Vous vous en fichez ?)
Pour le concocter, vous aurez besoin de :
– 1/2 potimarron
– 4 pommes de terre
– 2 carottes
– 1 poireau
– 1/2 oignon
– du lait d’amande
– sel, poivre, curcuma
 Dans une sauteuse, faîtes revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive et ajoutez-y les légumes préalablement lavés puis coupés en dés.
Salez, poivrez, ajoutez le curcuma et laissez cuire quelques minutes (jusqu’à ce que les légumes commencent à dorer).
 
♡ Ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir complètement les légumes, portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 30 minutes (les légumes doivent être moelleux).
 
♡ Passez l’ensemble de la préparation au blender en ajoutant quelques cl de lait pour apporter le côté velouté à la soupe.
 
♡ C’est prêt, vous pouvez déguster !
 
Ce velouté est aussi très bon sans le curcuma, à vous de voir si vous souhaitez en ajouter. Sachez tout de même que cette épice est ultra-riche en anti-oxydants et possède des bienfaits (scientifiquement prouvés) pour le système digestif : diminution de l’inflammation, notamment. Personnellement, je l’incorpore à de nombreuses recettes !
Petite nouveauté, je conçois désormais pour chaque recette une fiche que vous pouvez imprimer et ajouter directement à votre carnet personnel de recettes. Vous pouvez télécharger juste ici la fiche recette de ce velouté de potimarron ! Dîtes moi si cela vous plaît et si vous souhaitez que je continue à joindre à chaque fois la fiche recette de l’article associé.

 

Prenez bien soin de vous 

 

Recette de velouté au potimarron

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Helcuisine 6 mars 2015 at 18 h 43 min

    Il me donne très envie ce velouté 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 12 mars 2015 at 21 h 55 min

    Merci beaucoup Helcuisine ! 🙂 Il est très boooon !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :