Plat principal, Recettes, Yoga

VELOUTE CAROTTES – LENTILLES CORAILS

Bonjour bonjour par ici !

Avant que l’hiver ne se termine vraiment, et pour célébrer la courge butternut (bon OK c’est peut-être un peu too much)(mais j’aime quand même beaucoup la courge butternut), je partage avec vous cette s(o)uper recette de velouté que j’ai élu meilleure de mes recettes de l’hiver ! Oui, oui, rien que ça. Au delà de mes blagues pas hyper recherchées (soyons honnêtes), c’est un velouté carrément hyper rapide à réaliser.

Vous remarquerez que les indications sont données pour le réaliser au Thermomix, mais rien de bien compliqué, vous pouvez procéder exactement de la même façon si vous le réaliser dans une casserole avec un mixeur plongeant ou bien comme vous en avez l’habitude. Ce qui compte ici, ce sont surtout les ingrédients.

En Yoga Food, ce velouté est associé au Chakra Sacré (« Swadhistana » en sanskrit, mais finalement sacré, c’est bien aussi) et va donc agir sur votre créativité, estime de vous, joie de vivre. Oui oui, tout ça Madame ! Et en hiver, je crois qu’on en a franchement besoin, non ? En fait, il fait même plus encore, car ce chakra est aussi associé aux organes génitaux, au bassin, aux reins… Alors si ce petit article vous rappelle quelque chose, peut-être que ce velouté est ENCORE PLUS fait pour vous. Je vous avais bien dit, la butternut, c’est quand même vraiment cool. Mais si en plus, on lui ajoute une belle dose de protéines et de fer grâce aux lentilles corails, et que l’on booste tout ça en vitamine C par les carottes et une touche de gingembre… autant vous dire… que c’est un peu la fête à l’intérieur !

Voici donc la recette, et j’espère fort que vous m’en donnerez de délicieuses nouvelles :

temps Préparation : 30mn  Sans gluten  congelation Se congèle

INGRÉDIENTS

450g de courge butternut

400g de carottes

 100g de lentilles corail

1 petite pomme de terre (optionnel)

1 gousse d’ail

5g de gingembre frais

150g de lait de coco 

(ou autre lait)

PRÉPARATION

Après avoir épluchés et découpés grossièrement les légumes (s’il vous en reste, congelez les pour une prochaine fois), ajoutez les lentilles corail, le gingembre et placez le tout dans le bol du Thermomix. Ajoutez les 150g de lait de coco (ou tout autre lait si vous n’appréciez pas la noix de coco) et couvrez vos légumes avec de l’eau. Salez et poivrez et faîtes cuire 20min à 100°C vitesse 1. A la fin de la cuisson, mixez progressivement jusqu’à la vitesse 10 pendant 40s. 

L’IDEE EN + :

Pour présenter votre velouté, ajoutez quelques croûtons et un peu de persil qui se mariera à merveille avec les saveurs de cette Yogi soupe.

Je vous dis à très vite & prenez soin de vous,
Chloé le cocon magique
Article précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :