Gourmandises, Petit déjeuner

Smoothie vitaminé kiwi, banane, ananas & spiruline

Ideal lors d'une cure de détox
J’ai choisi d’inclure ce smoothie dans la semaine « Detox de Printemps« , mais je vous avoue qu’il n’y a presque pas une semaine sans que je n’en boive un ! En fait, je vous le conseille particulièrement comme petite collation à 10h, pour celles & ceux qui manquent cruellement d’énergie en milieu de matinée lorsque leur estomac se met à gargouiller (ça sent le vécu, non ?)
Il contient à la fois des ingrédients détox, et des fruits vitaminés : de quoi ravir votre corps !
Ingrédients :
pour un gros smoothie ou deux petits
– 1 banane bien mûre
– 1 kiwi
– deux tranches d’ananas
– 1/2 cac de spiruline
– qq gouttes de citron
– un peu d’eau et de lait d’amande
La banane, est l’ingrédient que je mets dans presque tous les smoothies : alcalinisante & riche en potassium et magnésium, elle apporte son pouvoir sucrant et surtout une onctuosité sans pareil !
Le Kiwi & le citron sont deux très bonnes sources de vitamine C.
L’ananas, riche en enzymes digestives, est un brûleur de graisses. N’hésitez pas à inclure dans le smoothie la tige de l’ananas (son coeur) : c’est elle qui confère au fruit son pouvoir détoxifiant.
La spiruline () est une micro-algue, que j’aime plus que tout inclure dans les smoothies. C’est l’aliment naturel le plus riche en fer qu’il existe, et elle contient aussi de nombreuses protéines essentielles.
Préparation :
Coupez vos fruits en morceaux et placez les dans le bol de votre blender. Ajoutez la spiruline, les quelques gouttes de citron, un filet d’eau et de lait d’amande (pour l’onctuosité). Mixez. C’est prêt !
Comme pour la salade détox, n’hésitez pas à le personnaliser en fonction de vos goûts et de vos besoins ; et partagez votre recette sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cocondetox.
Amusez vous ! 
Idéal lors d'une cure détox

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Liliskit 23 avril 2015 at 18 h 03 min

    Olala, ton smoothie me fait complètement craquer !!! J'y plongerais bien ma paille. J'aime beaucoup le combo ananas/kiwi de base, alors avec un peu de lait d'amande et de banane, sans oublier la spiruline, c'est juste tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée. 🙂 Grosses bises,
    Lili

  • Répondre Le Cocon Magique 27 avril 2015 at 12 h 35 min

    Hihi j'aime tellement ce combo aussi !! Merci Lili à bientôt !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :