On continue ce mardi avec de la comfort food d’automne, qui glisse doucement entre les souvenirs d’été, la mélancolie du soleil qui se lève de plus en plus tard, et les soupes fumantes d’hiver qui commencent à pointer leur nez. De la douceur du sucré salé, à la gourmandise des notes musquées de la courge et de l’huile de noix, cette salade végétalienne équilibrée a réussi à nous combler. Alors, on essaie ?
Préparation : 1h
Sans gluten
Peut se congeler
INGRÉDIENTS
(pour 4 personnes)
180g de quinoa
(ici rouge et blanc)
1/2 butternut
5 figues
70g de noix de pécan
1 poignée de raisins secs
(optionnel)
huile de noix
vinaigre de cidre
PRÉPARATION
La veille, faîtes tremper le quinoa dans l’eau.
Le jour de la préparation, rincez le quinoa trempé et faites le cuire dans un grand volume d’eau pour 15 minutes. Egoutez-le et réservez.
Découpez la demi courge butternut en dés, et faîtes la revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 30minutes. Salez, poivrez, et ajoutez une cuillère à soupe de miel en fin de cuisson (si vous n’êtes pas végétalien, sinon un peu de sirop d’agave et de thym ou de basilic séché par exemple). Vous pouvez aussi la faire rotir au four dans les même conditions.
Rincez les figues et coupez les en quartiers, ajoutez au quinoa, et incorporez les noix de pécan.
Au moment de servir, ajoutez les dés de butternut et assaisonnez la salade avec l’huile de noix et le vinaigre de cidre dans les proportions 2x plus d’huile que de vinaigre. Salez, poivrez.
Régalez vous 🙂
Cocoonez bien, prenez soin de vous ♥
2 Commentaires
J’ai acheté une courge butternut sans trop savoir ce que j’allais en faire mais je crois que j’ai trouvé !! Ta salade est parfaite 🙂
Tu as testé depuis ??? Tu peux aussi la couper en deux et la faire rotir au four avec des épices (et un peu de miel si tu as une dent sucrée et que tu n’es as végétalienne) ou encore la mettre dans une soupe !