Entrées

Salade de Kale, patates douces & lentilles corail

Une délicieuse salade automnale réconfortante au choux Kale, patates douces et lentilles corails.

L’autre jour alors que je rentrais en voiture avec mon amoureux, je regardais au loin et on apercevait un paysage qui ressemblait à ca. Ma région est tellement belle, et je dois être vraiment trop sensible parce que ça m’a collé des frissons et j’ai cru que j’allais me mettre à pleurer. (J’vous redis pas à quel point j’aime l’automne, si ?). Mon père dirait que j’suis trop fleur bleue, mais au fond c’est pas un si gros défaut, si ?

Cette anecdote (fort intéressante)(n’est-ce pas?) m’amène à vous présenter la salade de Kale (ce fameux choux super-aliment) que j’ai fabriquée le lendemain. Ca m’a rendu heureuse, parce qu’elle me fait penser aux couleurs que j’aime tant. Ca se déguste tiède, et ça aussi, ça me fait penser à l’automne, à la douceur des jours et à la lumière du soir.
En plus de ça, j’suis une accro des patates douces, c’est moelleux, un peu sucré mais pas trop, et c’est ça qui fait que cette salade est réconfortante.

Bref, j’vous laisse avec la recette et je m’en vais me rouler dans les feuilles (???) :

INGREDIENTS :
(pour deux personnes) 
 
– un bouquet de Kale
– une grosse patate douce ou trois petites
– un demi verre de lentilles corail
– un demi oignon
– du miel
– des graines de sésame
– huile d’olive & vinaigre de cidre
– sel poivre, curcuma, paprika
PREPARATION :

 

♥ Lavez le Kale en le massant bien. Cela peut paraître bizarre (après tout, on est plus à ça près) mais c’est une étape indispensable pour attendrir ses feuilles (il est sensible, lui aussi). Essorez le puis disposez le dans une assiette ou un saladier. Ajoutez deux voire trois cuillères à soupe d’huile d’olive et répétez le massage.
♥ Préchauffez votre four à 200°C, épluchez et découpez les patates douces en dés. Placez les dans un plat en verre ou en céramique, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive, deux belles cuillères à café de paprika et une cuillère à café de curcuma. Mélangez bien et enfournez pour 30 minutes en retournant les dés une fois ou deux pendant la cuisson.. Les patates doivent être fondantes.
♥ Dans une casserole, versez le demi verre de lentilles corail, ainsi que trois volumes d’eau & portez le tout à ébullition.
Attention : la cuisson des lentilles corail est très rapide, veillez à ne pas les faire brûler. Goûtez les régulièrement et essorez les lorsqu’elles sont encore un peu fermes. Le temps de cuisson est très variable, je compte moins d’une dizaine de minutes. Saupoudrez les d’une cuillère à café de curcuma et ajoutez les au Kale. Brassez.
♥ Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faîtes revenir les oignons. Ajoutez une cuillère à café de miel lorsque ceux-ci deviennent translucides pour les faire caraméliser.
♥ Ajoutez les patates douces et les oignons à la salade, saupoudrez de graines de sésame. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et mélangez. C’est prêt !

 

Une délicieuse salade automnale réconfortante au choux Kale, patates douces et lentilles corails.
& vous, que mettez-vous dans votre salade automnale 
(et qui vous donne envie de vous rouler dans les feuilles) ?
A bientôt, prenez soin de vous ! 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre cuisinerenpaix.com 27 octobre 2015 at 13 h 51 min

    Quelle belle assiette !
    Elle est bien tentante;
    Bonne journée, bises, Carole

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :