Entrées

Salade de chou rouge à l’orange

Recette de salade de chou rouge à l'orange
Je reviens avec un de mes légumes préférés de l’hiver (l’hi..quoi ? vous avez vu l’hiver vous?) : le choux rouge ! En salade avec un tas de sauces différentes, ou saupoudré dans des veggies sandwiches, moi, je l’aime d’amour ! En plus, il est riche en vitamine C et A, en calcium et en potassium ! Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors, testez cette recette !

 

Ingrédients :
1/2 chou rouge
des olives noires
de zestes d’orange non traitée
5 cas d’huile d’olive
3 cas de miel
2cas de vinaigre de cidre
sel, poivre
Préparation :
Après avoir rincé votre chou, découpez le en deux puis en fines lamelles dans le sens de la longueur. Recoupez les lamelles en deux si besoin.
Pelez votre orange afin d’obtenir les zestes, ajoutez les au choux et placez le tout dans votre saladier.
Préparez la sauce à part en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre et le miel. Versez sur le chou. Ajoutez quelques olives et assaisonnez. Servez après quelques minutes pour que la sauce ai bien attendri les lamelles de chou.
Cette salade peut-être dégustée seule, ou accompagnée d’autres crudités pour constituer un délicieux veggie bowl ! Vous pouvez aussi en glisser dans vos sandwiches pour une version sur le pouce !
Régalez vous 
 

 

Recette de salade de chou rouge à l'orange

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :