Conseils

Respire

Aujourd’hui, j’ai souhaité partager avec vous une réflexion simple et profonde, suite aux dernières semaines qui m’ont beaucoup appris sur moi-même. Il est temps de prendre le temps, un peu, et d’être bienveillants envers soi-même, toujours. De souffler pour savoir apprécier. La route est longue, mais le chemin en vaut la peine !

Les dernières semaines ont été éprouvantes, pour mes petites épaules. Il y a eu cette prise de conscience, et puis ce changement  quelque peu brutal dans ma vie personnelle. Cette liberté un peu trop soudainement retrouvée, et ces derniers mois passés à courir, le cœur et la tête bien occupés par des rendez vous qui me permettaient de ne pas réfléchir, à mon plus grand soulagement. Surtout, ne pas s’arrêter. Courir, danser, travailler, sortir, faire du sport, beaucoup, encore, et tourner, retourner, tard, le soir, pour ne pas être inconsciemment confrontée au silence oppressant.

Il y a eu cette merveilleuse « rencontre », et puis les sonnettes d’alarme gentiment activées par mon corps. Les mots de Cécile, pour me faire comprendre que je m’épuise à courir après des TO DO listes interminables, qui ne font qu’entretenir cette perpétuelle sensation d’insatisfaction. Tu es assez. Tu. es. assez.

Il y a eu cette semaine de vide, qui a suivi les jours de tempête. Tic, tac. Tic, tac.

Si je me pare de mon clavier aujourd’hui, c’est que j’ai bien compris que je n’étais pas la seule à vouloir toujours plus, toujours mieux. Écrire, manger, dormir, en ne faisant qu’une chose à la fois. Courir en s’émerveillant de la beauté de la nature, sans penser à ce que l’on fera ensuite, et vivre en se remémorant la chance que l’on a. Plus, souvent.

Combien sommes-nous ici à exiger toujours plus de nous même ? Prenez le temps d’inspirer, 1,2,3… Expirez, 4,5,6. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? Je veux dire, comment vous sentez vous vraiment ? Vos épaules sont elles contractées ? Votre dos vous fait-il moins souffrir qu’hier ? De quoi avez vous envie, là, maintenant ?

Installez vous quelques instants et inspirez encore. Vous avez fait de votre mieux, aujourd’hui, non ? Alors, vous avez fait ce qu’il fallait. Et c’est assez. Simplement, comme cela. Cette petite faille, ici, fait que vous êtes qui vous êtes. Et c’est beau.

Prenez le temps d’apprécier les instants simples, c’est en eux que résident les plus belles choses de la vie.

Prenez soin de vous, et soyez heureux

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre F. 12 mai 2016 at 16 h 33 min

    Bonjour Chloe,

    je suis tombé par hasard sur ton blog que je trouve vraiment très intéressant, bien que je ne sois pas (encore…) végétarien.
    Cet article en particulier a attiré mon attention. C’est souvent dans les moments difficiles qu’on prend conscience de certaines choses et de la chance qu’on a.
    Cela n’empêche pas d’être exigeant avec soi-même et d’en vouloir toujours plus ! Mais comme tu le dis si bien, prendre 5 min pour souffler et écouter son corps c’est important !

    Merci pour ton blog et tes bonnes recettes !

    • Répondre Chloé 23 mai 2016 at 12 h 21 min

      Merci pour ton gentil commentaire Flo 😉
      J’ai répondu à ton e-mail au fait, je ne sais pas si tu as reçu ?
      A bientôt
      Chloé

  • Répondre Bourbonnais-royer Corinne 31 mai 2016 at 12 h 02 min

    Coucou Chloé,
    Tu voix, un jour pas comme les autres !!
    Je prend le temps de me balader sur ton blog. Il est enrichissant, frais et plein de belles photos.
    Merci pour tout.
    Corinne

    • Répondre Chloé 31 mai 2016 at 16 h 24 min

      Trop mignonne Corinne 🙂
      Merci pour tes gentils mots <3
      Bises bien fort !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :