Plat principal

Galette Veggie Forestière

Galette veggie forestière

Je suis très (très) happy de revenir par ici avec un article Food et encore plus avec ma petite recette de Galette Forestière Veggie et tellement gourmande. Oui, parce que je dois avouer que j’aime toujours autant cuisiner, mais avec le travail, le blog, le yoga, et ma petite vie d’à côté, je dis aussi un grand OUI aux recettes rapides à réaliser.

Alors, pour vous réchauffer de cette météo bien trop hivernale à mon goût, je partage sans plus tarder cette recette que vous pourrez biensûr personnaliser comme bon vous semble (elle peut facilement s’alléger – et même se véganiser) et qui je l’espère saura vous réconforter :

temps Préparation : 30mn  Sans gluten  congelation Ne se congèle pas

INGRÉDIENTS
(pour 2 personnes)

2 galettes de sarrasin

300g de pommes de terre

150g de champignons de Paris

Quelques lamelles d’oignon

50g de crème soja

1 CAS de moutarde de charroux

1 oeuf (optionnel)

Fromage (optionnel)

PRÉPARATION

Dans un petit bol, mélangez la crème soja avec la moutarde de charroux. Faîtes cuire les pommes de terre à l’eau, et revenir les champignons dans un peu d’huile d’olive. Réservez les 2 une fois cuits. Dans une grande poêle, placez la galette de sarrasin sur un brin d’huile d’olive, et ajoutez les pommes de terres ainsi que les champignons. Ajoutez quelques morceaux d’oignon finement émincé, la crème mélangée à la moutarde, cassez éventuellement un oeuf et ajoutez du fromage râpé, ou encore mieux, des petites tranches de St Nectaire. Refermez votre galette et laissez le tout se réchauffer à feu doux pendant quelques minutes. Dégustez bien chaud, quand le fromage est bien fondant 🙂

L’IDEE EN + :

Pour accompagner cette délicieuse galette, garnissez la d’une petite salade agrémentée de noix.

Alors, cette petite galette vous tente ? Est-ce que d’autres recettes vous diraient ?
Doux week-end,
Chloé le cocon magique
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Ophélie 25 janvier 2019 at 18 h 10 min

    Super sympa cette recette ! J’ai pour habitude de faire des galettes de blé noir au fromage (mozza, chèvre et gruyère), donc je vais tester ta version pommes de terre / champignons je pense que ça va être délicieux!!

    • Répondre Chloé 28 janvier 2019 at 8 h 33 min

      Top, j’aime bien aussi en été faire mozzarella/tomates/basilic ou poivrons/chèvre c’est top aussi ! Tu m’en diras des nouvelles alors 🙂

  • Répondre Aurélie 25 janvier 2019 at 20 h 12 min

    Bonjour,
    j’essaie de cuisiner végé le soir, pour réduire ma consommation de viande, tes recettes vont m’être très utiles. Celle-ci m’a l’air fameuse !

    • Répondre Chloé 28 janvier 2019 at 8 h 34 min

      Oh c’est top ça 🙂 Oui en + je m’en fais souvent une ou deux d’avance et on les mange le lendemain ou sur-lendemain au travail réchauffé, ça passe aussi (même si le top c’est quand elles viennent juste d’être faites)
      Régale toi bien en tout cas !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :