Beauté

Recette beauté : 3 masques au miel (homemade)

3 recettes de masques homemade pour peaux sèches, mixtes et grasses.

J’ai lu un jour sur un blog, cette phrase qui dit : « ne mets sur ta peau, que ce que tu pourrais manger« . Si cela peut sembler un peu extrême, je trouve le fond relativement pertinent. En effet, la peau est une véritable éponge, et tous les produits que l’on applique pénètrent les différentes couches pour se retrouver quelque part dans nos cellules.

En partant de ce principe (et aussi je l’avoue, parce je suis une grande gourmande), j’avais envie de vous proposer aujourd’hui trois masques différents à base de miel.
Cet ingrédient naturel possède des propriétés reconnues en cosmétique. Oui, mais quel type de miel choisir ? L’un d’entre eux possède des propriétés… supérieures. Il s’agit du miel de Manuka. Provenant de l’arbre de Manuka (hum…merci), et cousin de l’arbre à thé, ce miel est connu pour ses propriétés exceptionnelles de cicatrisation & son pouvoir antibactérien.N’hésitez pas à faire quelques recherches sur le sujet si cela vous intéresse, il existe sur le Net des articles très intéressants. Cependant, si vous n’avez pas de Miel de Manuka, pas de panique ! Le miel d’une façon plus générale, est utilisé en cosmétique pour son pouvoir d’hydratation (surtout), mais aussi de détoxification et de cicatrisation, ce qui fait de lui un ingrédient de choix !
Je vous ai concocté trois petites recettes pour les différents types de peaux, mais n’hésitez pas à les personnaliser.
♥ Masque pour peaux grasses :
– 1 cas de miel
– 1 cac de jus de citron
– 1 cac d’argile (optionnel)
♥ Masque peaux mixtes :
– 1 cas de miel
– 1 cac bombée de cacao
– 1 cac d’hydrolat d’hammamélis (optionnel)
♥ Masque peaux sèches :
– 1 cas de miel
– 1/4 d’avocat
– 1 cac d’huile de coco

Pour chaque recette, mélangez les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez et laissez poser 10 minutes (pour le masque peaux grasses, ne laissez pas sécher l’argile, humidifiez si nécessaire).

A bientôt, prenez soin de vous 
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre cuisinerenpaix.com 1 juillet 2015 at 19 h 42 min

    Merci pour ces recettes ! De plus en plus souvent, je vais dans mes placards de cuisine pour me faire un soin beauté ! Carole

  • Répondre Cécile 27 avril 2016 at 8 h 37 min

    Et si on y ajoute une cuillère à soupe de sucre, c’est un excellent exfoliant !!! Mmmmmm…. que du bonheur !!!!! Bon appétit ma peau ! Big biz !

    • Répondre Chloé 27 avril 2016 at 11 h 48 min

      Exactement !! 🙂 Hihihi

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :