Petit déjeuner

Porridge d’automne noisettes, poire & caroube

Porridge automne poire & noisettes vegan

Il y a ces matins, tous doux. Quand le cœur, encore enveloppé dans la couette chaude, semble dire à tes yeux qui perçoivent la lumière à travers les volets semi ouverts : « s’il te plait, ce matin on reste, encore un peu ». Ces matins qui te disent de prendre le temps. Un peu plus. Prendre le temps d’accueillir les sensations, d’étirer chaque partie de ton corps. Quand tu sais que rien de ne presse, que tout peut attendre encore un peu. Juste un peu. Ces matins qui te susurrent de regarder l’autre dormir, comme ça, discrètement, ou qui te chuchotent de te rendormir quelques minutes encore, parce que tu peux.

Il y a ces matins, où tu songes à ce que tu vas bien pouvoir donner à ton estomac pour prolonger cette sensation de douceur. Ces matins là, je n’ai envie que d’une chose : un porridge tiède, à la fois sain et gourmand qui va me permettre de rester dans un petit cocon plus longtemps. Voici ma recette du moment :

temps Préparation : 10mn  Sans gluten  congelation Ne se congèle pas

INGRÉDIENTS
(pour 2 personnes)

3/4 de tasse de flocons d’avoine

1 tasse de lait d’amande

1 cas de caroube

(ou cacao)

1 cas de purée de noisettes

vanille

PRÉPARATION

Verser l’ensemble des ingrédients dans une casserole sur feu vif et mélangez. Couvrez jusqu’à ébullition. Mélangez continuellement jusqu’à épaississement du mélange. C’est prêt !

L’IDEE EN + :

Pour accompagner le porridge, découpez une banane, une poire, ajoutez quelques flocons soufflés de quinoa, parsemez le tout de fruits secs, graines de chia, flocons de noix de coco selon vos goûts. Régalez vous 🙂

Petit déjeuner :  Porridge automne poire & noisettes vegan

Bon matin, prenez soin de vous

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :