C’est l’automne, et mon petit cœur est déjà délicieusement ravi de ces après midis et soirées qu’il va pouvoir passer emmitouflé dans un plaid. L’odeur des feu de bois et les montagnes perdues au loin dans un manteau en coton. La comfort food qui réchauffe les papilles. Et les couleurs, dehors. La douceur du soleil que l’on est heureux de trouver les après midis et la fraîcheur qui nous glace les joues de bon matin. Les écharpes toutes chaudes, les chocolats chauds en rentrant du boulot, et les souvenirs de l’été qui sont encore bien présents dans nos esprits.
La recette du jour représente typiquement la comfort food comme je l’aime : les patates douces à la fois moelleuses et sucrées se marient bien avec le brocolis fondant, et la sauce crémeuse aux noix de cajou vient enrober le tout, pour encore plus de douceur !
Préparation : 1h
Sans gluten
Ne se congèle pas
INGRÉDIENTS
(pour 2 personnes)
2 patates douces
1 brocolis
1/2 oignon
125g de noix de cajou
Graines de courge, ail
Paprika
Huile d’olive
PRÉPARATION
La veille ou 2h avant de préparer le reste de la recette, mettez à tremper les noix de cajou dans un bol d’eau.
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez les patates douces en dés grossiers, et placez les dans un plat qui convient à votre four. Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel, du paprika et brassez, jusqu’à ce que les patates douces soient enrobées du mélange huile d’olive & épices.
Enfournez pour 40 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les patates douces soient fondantes.
Pendant ce temps, préparez la sauce crémeuse aux noix de cajou : égouttez les noix préalablement trempées, placez les dans le bol d’un robot, ajoutez 200g d’eau, du sel, du poivre, le jus d’un demi citron et 1 gousse d’ail pressée. Mixez jusqu’à obtention d’une sauce blanche crémeuse et lisse.
Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire les brocolis pendant une quinzaine de minutes.
Lorsque les patates douces sont fondantes, sortez les du four, ajoutez les brocolis et la sauce crémeuse, réajustez l’assaisonement avec les épices de votre choix si nécessaire. Vous pouvez agrémenter de graines de courge et d’oignons.
Prenez soin de vous ♥
2 Commentaires
Ce plat a l’air délicieux, simple et gourmand !! J’adhère totalement 🙂
Merciiii !