Lifestyle

Noël : 4 filles, 4 magies différentes !

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article avant Noël 🙂 Vous le savez, je suis une graande fan de Noël, c’est ma période préférée de l’année ! J’ai voulu savoir ce que vous en pensiez, comment vous prépariez ce joli moment… Voici donc l’avis de Caroline, Cassandre, Victoria & Mégann sur la question 🙂

 

La magie de Noël, pour moi, c’est avant tout retrouver ma famille. Je ne les vois pas beaucoup durant l’année, alors quand je rentre, j’en profite, et surtout à Noël. Mais c’est aussi faire plaisir. En effet, durant cette période on devient tous davantage disponible pour les autres, on a envie de les faire sourire.  
Ce que j’affectionne plus particulièrement c’est offrir des cadeaux personnalisés et originaux. J’aime voir mon entourage être surpris et touché par l’attention que je leur ai offert. Depuis que je tricote, je ne manque pas d’idée (peut-être un peu de temps) pour les surprendre, et je pense qu’ils apprécient. Je profite également de cette période pour être plus généreuse. Ainsi, je confectionne des bonnets et écharpes aux sans-domicile fixes que, malheureusement, je rencontre tous les jours… Il faut, je pense, essayer que ce soit Noël pour tout le monde, en faisant un geste à notre niveau.
Même si cet esprit devrait être là toute l’année, je me dis que ce doit être le froid qui nous donne envie de nous réchauffer dans les yeux des gens et dans un sens, tant mieux !

 

 

 
 Pour moi c’est une fête que je trouve de plus en plus sympa au fil du temps 🙂 J’attends ce bon moment en faisant mon activité favorite : Faire des cadeaux ! J’aime énormément choisir ce qui pourra faire plaisir à une personne en fonction de ses goûts et de sa personnalité.
Je suis aussi une créatrice dans l’âme ! Cette année, j’ai créé quelques cadeaux, et je pense que ceux sont eux qui plairont le plus, allez je vous donne un avant goût : Une jolie trousse de toilette personnalisée avec l’image de son choix pour ma meilleure amie, une bague avec une rose bleue pour ma petite sœur, un petit porte monnaie ainsi qu’un cadre souvenir pour ma grand mère 🙂 J’ai hâte de voir leur ressentit ! 
Plus généralement, Noël à son ambiance cosy que j’apprécie ! J’ai acheté quelques bougies pour ma chambre, j’ai mit une bonne couette bien moelleuse, j’ai ma bouillotte aux pieds pour les réchauffer, et j’aurai aimé trouver une jolie guirlande pour mettre dans ma chambre. Niveau vestimentaire : les pulls bien chauds sont de mise, jusqu’au jour J ! Ensuite, on dégaine le vernis pour mettre pleins de petites paillettes sur ses doigts 🙂 Voilà ! Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes ! Régalez vous, et faite comme moi : ne pensez pas trop à votre ligne

 

Noël est une fête que j’adore. Même si le dernier ne fut pas très joyeux pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre les bouchées doubles cette année pour qu’il soit presque parfait. Mais, étant étudiante et ayant un budget très limité, je me suis amusée à faire mes propres décorations de Noël (qui peuvent même se garder après)! Pas de « vrai » sapin avec les épines qui tombent et la bonne odeur qui s’en dégage mais un sapin en masking tape et en magazine (en recyclant un vieux magazine, on peut avoir un sapin, oui oui!). Pas de guirlandes lumineuses mais une guirlande de toutes les couleurs en origami! Pas de stickers à coller sur les vitres mais des flocons de neige en papier (merci le coloc’ qui a suivi mon initiative!). Parce que faire tout ça soit même, ça fait un peu partie de la magie de Noël. Avec plein de bougies et un bon repas, on est bien vite dans l’ambiance! 
Joyeux Noël! Profitez-en pour bien manger et profiter de votre entourage!
 
 Noël est pour moi, la plus belle période de l’année, même si ça n’a pas toujours été le cas. J’adore par dessus tout faire le sapin, d’ailleurs un Noël sans sapin n’est pas un Noël. J’aime me balader dans les magasins, trouver les cadeaux pour ma famille, et tout ça, dans une ambiance de fêtes, de paillettes, on retrouve aussi beaucoup de générosité et de bonheur en cette période. Tiens, parlons de la générosité. Que l’on soit riches, pauvres, on trouve toujours le moyen de faire plaisir à sa famille pendant Noël. Certes pas avec les mêmes cadeaux, ni les mêmes repas, mais au fond, tout ça ne compte pas, le geste est plus important que le montant dépensé, le simple fait de se retrouver tous ensemble, c’est ce qui compte le plus pour moi. En temps normal je n’aime pas le froid, mais là, je pourrais rester des heures a faire le tour des marchés de noël de ma ville par -10°, en compagnie de mon homme, manger des churros, boire du cidre chaud, se tenir simplement la main et regarder les décorations. & je ne parle pas du moment ou la neige pointe le bout de son nez. A quelques jours de la date fatidique, on peut également voir tout les vieux film de Noël ressortir à la télé, & ça fait du bien de se nicher dans sa couette en regardant tout ces films, chocolat chaud a la main. Je ne saurais expliquer pourquoi en cette période les comportements peuvent changer, ni pourquoi ou comment Noël crée cette magie, mais je peux vous dire que j’adore ça.
Je remercie encore toutes les filles qui ont participé 🙂 Je vous souhaite de joyeuses fêtes, entourées de ceux que vous aimez. J’ai une pensée toute particulière pour celles et ceux qui ne peuvent pas passer pas Noël avec ceux qu’ils aiment cette année, pour quelque raison que ce soit, je sais ce que c’est. Profitez comme vous pouvez et dîtes vous que finalement, Noël n’est qu’un jour parmi tant d’autres…
Je vous fais d’énormes bisous, et vous dit à très vite sur le blog, pour de nouveaux articles beauté !  J’vous love ! 
 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Juliaberries 24 décembre 2012 at 18 h 18 min

    Oooh, merci pour ce bel article, Chloé ! 🙂 Joyeux Noël à toi aussi ! Bisous !

  • Répondre LéaChoue 26 décembre 2012 at 21 h 14 min

    Jadore !

  • Répondre Cassandre* 26 décembre 2012 at 21 h 14 min

    Coucou !
    Je suis si contente d'avoir pu participer à cet article 🙂
    Merci beaucoup ! ♥
    C'est super d'avoir plusieurs témoignages, j'adore l'idée !
    Je te souhaite pleins de bonnes choses 🙂 Joyeuses Fêtes et Gros Bisous !

  • Répondre la fille en carton 27 décembre 2012 at 17 h 27 min

    J'adore ce genre d'article il permet de découvrir d'autres rituels, de nouveaux produits,…
    J'adore ton blog!!

    Joyeuses fêtes bisous

  • Répondre Métro Boulot Pinceaux 27 décembre 2012 at 17 h 27 min

    Contente d'avoir participé a ce billet.
    J'espére que tu as passé un joyeux noel.

    Bisous <3

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :