Lifestyle

Neige

Neige Le cocon magique

 

Il neiiiiiiiiiige ! On s’est réveillés ce vendredi matin et il y avait déjà dix centimètres dans le petit jardin devant la fenêtre de la chambre. J’étais excitée comme une enfant de dix ans, je sautais dans l’appartement et j’ai couru pour réveiller F qui n’arrive jamais vraiment à se lever  ouvrir les yeux en moins de trente minutes. Eh eh eh tu veux une surprise ?? Regarde, il y a de la neige !! Pour une fois, il s’est réveillé tout d’un coup et j’ai bien compris qu’il était encore plus heureux que moi à l’idée que tout soit blanc partout dehors. Moi, j’avais envie de granolas qui sortent du four, de pain d’épice et de guirlandes qui clignotent. Lui, je crois qu’il pensait plutôt à la prochaine fois où il pourrait chausser des skis.

Il était déjà 7h50 et pour une fois je m’en fichais un peu, d’arriver en retard au travail. C’était comme un petit bonheur que la vie nous offrait et comme si on me chuchotait de profiter. Pour une fois, je me suis recouchée, et j’ai regardé le jour se lever sur les toits tout blancs, et les cheminées qui fumaient. Vous avez déjà remarqué comme les jours de neige sont différents des autres ?

Quand on s’est enfin décidés à sortir (parce qu’à un moment il a fallu se décider, quand même), il y avait cette légèreté dans l’air, les sourires, sur les visages des voisins qui s’entraidaient pour dégager leur entrée. Et je sais plus bien si je me croyais dans Harry Potter, La Reine des neiges ou Monstre et Compagnie (Bienvenue dans l’himalayaaaa)(vous noterez toutefois mes références cinématographiques) mais je me sentais euphorique, et le mieux dans tout ça, c’est que presque tout le monde l’était. Il y avait le silence, et le calme que ces journées nous offrent. Et la beauté du givre sur les arbres endormis qui se préparaient tout juste à l’hibernation.

Au travail, c’était l’anniversaire de ma copine d’openspace. Et je ne mens pas, elle avait amené ce bonhomme pain d’épice. Le soir, on avait prévu d’aller dormir dans la maison de mon enfance, je ne pouvais pas choisir de meilleur jour, pour me jeter sur des tartines de miel en me remémorant les souvenirs d’antant.

Demain, on prendrait la route pour le Sud, le soleil, et les heures à regarder le paysage enneigé avant de la voir, la mer.

Bises givrées, calins épicés,

Prenez soin de vous,

 

Chloé le cocon magique

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :