Yoga

MES FAVORIS YOGA

pour la souplesse

Avant toute chose, laissez moi vous souhaiter une merveilleuse année 2019, remplie de douceur, de rêves et d’instants joyeux avec ceux que vous aimez. Je crois que là est le plus important 🙂

De mon côté, 2019 sera sous le signe du YOGA. Et je dois dire que depuis que je me suis lancée de façon plus soutenue dans ma pratique, je travaille (presque) tous les jours ma souplesse pour me sentir mieux lors de la pratique des postures (« les asanas »). Mes années de modern-jazz sont un peu loin maintenant (même si, OK, il m’arrive de virevolter comme autrefois dans mon salon) (mais plutôt lorsque je suis seule)(autrefois = LOL quand même – on dirait que la fille à 90 ans), et il me tient à cœur de sentir que mon corps est plus souple même dans le quotidien. Du coup, je dois dire que je suis devenue une grande consommatrice de contenu en tout genre ; mais surtout des vidéos Youtube qui me permettent de me laisser guider sans trop avoir à réfléchir. Je pratique une vingtaine de minutes à peu près tous les jours, et en un petit mois je peux dire que les effets sont déjà bien présents (même si dans l’fond, j’suis une grande insatisfaite – c’est aussi sur cela que je travaille avec le yoga).

Voici donc une compilation (est-ce que ce mot existe toujours ?) de mes vidéos préférées ainsi que des accessoires qui me permettent de faciliter mes séances quotidiennes :

Yoga pour être souple – ELLE Yoga

Celle ci est ma vidéo favorite, quand j’ai envie d’une pratique un peu soutenue sous forme de flow. Les postures s’enchaînent vraiment bien, et on sent le corps qui se délie au fur et à mesure de la séance. La sensation est super. Je la trouve vraiment complète, et Nathalie Fauquette a une grâce incroyable 🙂

Deep Stretch – Adriene

Si cela ne vous dérange pas de pratiquer en Anglais, je vous conseille mille fois les vidéos d’Adriene, qui reste quand même LA référence en matière de Yoga sur youtube. Sa chaîne possède des centaines de séquences, dont la plupart sont ciblées sur une problématique : stress, mal de dos, souplesse…  Cette fille a beaucoup d’humour, et j’adore sa façon d’aborder le yoga, tout en modernité et décontraction.

Améliorer sa souplesse 2/3 – Corine Castet

J’aime bien les vidéos de Corine et sa façon qu’elle a d’insister sur le fait de respecter son corps et de ne pas chercher à toujours aller plus loin comme l’égo semble si bien nous le chuchoter lorsque l’on travaille sur la souplesse. Cette vidéo est issue d’une série de 3 séquences sur la souplesse, et le niveau intermédiaire me convient plutôt bien pour l’instant ! Vous trouverez forcément celle qui sera adaptée à votre niveau.

Souplesse des jambes – Georgia Horackova

Cette dernière vidéo est plutôt destinée aux débutants, bien que les postures soient maintenues quand même un certain temps, ce qui peut permettre d’intensifier la pratique. Le format court me permet de faire une session quand la journée est déjà assez chargée, ce qui peut être pratique si j’ai envie de me laisser guider.

Et côté accessoires ?

Je vous avais parlé ici de mes favoris yoga, je trouve que la sangle et la brique sont deux indispensables lorsque l’on souhaite commencer à travailler sa souplesse et même lorsque l’on débute en Yoga. Ils permettent de mieux réaliser certaines postures et d’aller à son rythme. Surtout, pas de panique si vous n’en avez pas, une ceinture de peignoir ainsi qu’un vieux dictionnaire feront tout aussi bien l’affaire !

& vous, quelles sont vos vidéos préférées de yoga ?
Est-ce que vous en connaissez déjà certaines que je vous ai partagées ?

Douce journée,

Chloé le cocon magique

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Nolwenn 6 janvier 2019 at 0 h 33 min

    Je suis comme toi, il est très important pour moi de me sentir souple ! J’ai l’impression que ça contribue énormément au bien-être au quotidien. Merci pour cette sélection, je pense que je vais me challenger un peu en pratiquant tous les soirs…

    • Répondre Chloé 8 janvier 2019 at 10 h 09 min

      Très bonne idée 🙂 tu verras, plus on en prend l’habitude plus le besoin s’en fait sentir. En +, il y a pas mal de vidéos qui ne durent que 20min, c’est assez rapide du coup !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :