Lifestyle

Merci 2015 ♡

vertauvergne

Photographie : cc by-nc-nd www.photo-paysage.com
 
 

Ca y est, la fin de l’année 2015 est plus proche que jamais !

Et si on faisait un petit bilan, rempli d’amour, de compassion, et de bienveillance, histoire de finir sur un bon karma ?

♥ Cette année, plus qu’aucune autre, m’a permis de me rendre compte à quel point j’aime la Terre. Une révélation qui a commencé avec mes premiers pas vers le végétarisme, qui m’a guidé petit à petit vers une réflexion plus globale sur l’impact de notre alimentation et consommation sur l’environnement. Je vous en ai déjà parlé, le film « Demain » m’a bouleversée, mis une claque, et m’a fait comprendre à quel point l’Homme de façon générale, consomme inlassablement en pensant que les ressources fournies sont inépuisables.  Alors, je voudrais remercier la Terre, pour tout ce qu’elle nous fourni avec tant de générosité, malgré le fait que nous ne lui rendons pas toujours…
♥ En 2015, j’ai déménagé de la région Parisienne à ma région natale d’amour : l’Auvergne. J’ai là encore compris à quel point j’aime me ressourcer, au milieu de l’énergie volcanique, avec de la verdure à perte de vue. Je remercie le destin de m’avoir permis de revenir, l’air pur me fait tant de bien.
♥ J’ai aussi beaucoup appris sur moi, cette année, grâce au sport, et au blog, aussi. Parce qu’il faut apprendre à s’aimer, un peu beaucoup. Etre bienveillants envers soi-même, plus. Se faire confiance, pour avoir l’esprit plus libre. Alors je voudrais me remercier moi-même, c’est étrange non ? Me remercier pour avoir fait de mon mieux avec moi même, ca paraît égoïste, mais on le fait si peu…

♥ En 2015, j’ai rencontré des gens juste extraordinaires : des gens sensibles, tolérants, généreux et profondément bons, que je considère aujourd’hui presque comme ma famille. Des gens qui ont été là quand je me sentais terriblement seule, des gens qui m’ont soutenue et encouragée quand j’ai douté, qui m’ont fait rire quand la vie me faisait pleurer. Je n’ai jamais rencontré autant de bonnes personnes qu’en 2015 (peut-être parce que j’ai laissé mon coeur les faire entrer ?) et je me sens tellement riche de leur amitié. Je les remercie, tous, de m’avoir ouvert leur cœur.

♥ Cette année m’a aussi permis de m’épanouir grâce au blog, qui me permet de partager ma passion avec vous. Je me suis amusée, beaucoup, à créer des recettes, à partager des trucs et astuces, et vos retours sur mes petits articles bien-être/psycho m’ont fait un bien fou, aussi. Je crois que 2016 s’annonce très riche. Alors merci à toi, lecteur, lectrice, de permettre au Cocon Magique de continuer d’exister. En route pour de nouvelles aventures !

♥ Comme chaque année, parce que je l’ai vécu, j’ai une énorme pensée à toutes les familles éclatées, incomplètes, qui souffrent en ces période de fin d’année de l’absence d’un des leurs. Je comprends ce que vous vivez, et sachez que la vie vous offrira de plus beaux cadeaux encore quand votre heure viendra. Profitez des petits instants de bonheurs, aussi infimes soient-ils, et laisser les emplir votre cœur, un peu, beaucoup !
Et vous, à qui dites vous merci, cette année?
 
Passez de bonnes fêtes, à très vite sur Le cocon magique 
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre cuisinerenpaix.com 29 décembre 2015 at 22 h 47 min

    Je dis merci à la vie car on a enfin eu une bonne nouvelle fin décembre après une année difficile !
    Bonnes fêtes, bises, Carole

  • Répondre Miss Pat' 2 janvier 2016 at 12 h 33 min

    Bonjour miss. Ton article est très touchant. Ce matin-même, je pensais qu'il était important dans la vie de ressentir de la gratitude envers la vie et envers ce qu'elle peut nous apporter de beau. Ce matin, je commençais également à remercier. Car même s'il y a toujours des choses qui ne vont pas, nous sommes beaucoup plus heureux, et dans une dynamique constructive quand nous sommes reconnaissants de toutes les bonnes choses que nous vivons.

    Je t'embrasse et te souhaite une très belle année 2016, riche de rencontres, de joie, de bonheur, de rêves, de projets !

  • Répondre Gala - Let's Go Somewhere 14 janvier 2016 at 22 h 22 min

    C'est une tellement jolie chose que de se remercier soi-même ! Bravo de le dire 🙂
    Belle et douce année à toi !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :