Beauté

Ma peau déteste les gommages

 

 

Les filles !! J’ai tant de choses à vous dire, je ne sais pas par où commencer !!
Tout d’abord il faut que je vous remercie ! L’article précédent a permis au blog d’atteindre plus de 800 visites en une journée et je crois que je ne m’en remet pas. C’est tellement Ouahou !! Je ne m’y attendais vraiment pas.
Et puis depuis, je n’ai rien posté. J’avais peur de vous décevoir, je crois. Et puis comme je vous l’avais dit sur Hellocoton, mes semaines sont vraiment chargées. La semaine dernière, j’ai eu 40h de cours, et les soirs je n’avais pas envie de poster. Je ne devrai pas me justifier mais c’est important, je sais que certaines d’entre vous viennent ici chaque jour pointer le bout de leur nez à la recherche de trois ou quatre blagounettes d’un nouvel article et ça me fait vraiment plaisir.
Malheureusement, je crois que les posts vont se faire un peu moins nombreux par ici, au moins le temps que je trouve un stage et que je me fasse au rythme. J’essaierai de poster une fois par semaine et plus si je peux. Vous pouvez me suivre sur Facebook, c’est ici que je suis le plus présente ces temps ci.

Sinon aujourd’hui, je voulais vous parler gommage. Enfin surtout vous dire d’être à l’écoute de vous.
Après le dernier article, j’ai reçu pas mal de commentaires et petits mots me disant que j’avais beaucoup de chance d’avoir un si joli teint sans rien. Sachez déjà d’une que moi je ne trouve pas DU TOUT que j’ai un joli teint. On ne voit souvent pas la réalité quand on se regarde, on se juge bien trop sévèrement. Apprenez à regarder vos qualités, et vous verrez que vos défauts s’effaceront petit à petit.

Ensuite, et pour revenir au sujet de l’article (ouais quand même, parce qu’à la base, mes articles ont toujours un sujet principal…)(z’aviez pas remarqué???), écoutez votre peau. Pendant des années, j’ai lu ici et là (pour ne pas dire partout), qu’il fallait GOMMER sa peau. J’ai essayé des tonnes de trucs, et le pire, c’est que j’étais convaincue de ne pas trouver le bon. Je m’explique, je prenais mon petit gommage, je lisais bien ce qui était indiqué, je l’appliquais et ma peau était toute lisse. Vraiment super douce. Mais le truc c’est que le lendemain ou quelques jours après, je sortais des boutons, ma peau réagissait, elle faisait la gueule, et pour le coup moi aussi. Je pensais que c’était qu’elle était purifiée, que du coup, les impuretés sortait. Alors je recommençais pour l’habituer.
Et puis un jour, j’en ai eu marre. J’ai abandonné. Et finalement il s’est avéré que m’a peau a adoré ça.

N’écoutez pas les idées préconçues. On nous dit à tout va de gommer, que c’est super important (je rigole pas, attention, des fois t’as l’impression que si tu gommes pas tu vas finir veille ridée et flêtrie au fin fond d’un vieux garage)

Faîtes plutôt ce qui semble vous faire du bien, à vous.

Ca devient philosophique par ici, on se tire les gars.
 
Enfin bref, j’espère que vous avez bien compris que je reviens ici dès que je peux. En attendant on se retrouve sur la page facebook pour toujours plus de second degré 🙂
 A bientôt les copines
 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Samantha, du Comptoir de Satine 2 octobre 2012 at 23 h 02 min

    tu as bien raison on se juge parfois trop durement alors que ce serait tellement plus simple de ne pas se prendre la tête!! des bisous

    ps: je like ta page fb

  • Répondre Le blog de MicMac 2 octobre 2012 at 23 h 02 min

    Tu sais quoi ? je la gomme rarement ma peau et elle me le rend plutôt bien ! J'en ai essayer aussi des tonnes et des tonnes de réactions se profilaient. Bref je suis comme toi ! 🙂
    Plein de bisous ma belle et bon courage pour tes cours 🙂

  • Répondre Jade 3 octobre 2012 at 10 h 52 min

    Cette histoire de gommage je l'ai compris il n'y a pas longtemps aussi ! depuis, je suis passée aux produits nettoyants avec une éponge à picots silicones. ça enlève juste les peaux mortes mais c'est une caresse sur la peau ! 😀

  • Répondre sonia 3 octobre 2012 at 18 h 00 min

    tout à fait, faut parfois savoir s'écouter pour trouver le bon truc ! bon courage miss !!

  • Répondre Manonnn 4 octobre 2012 at 9 h 59 min

    Perso j'oublie d'en faire, pas mal d'entre eux étaient trop agressifs pour ma peau, mais j'en ai trouvé un qui marche plutôt pas mal de chez Avène.

    Bon courage pour ton stage.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

  • Répondre Deamone Iak 4 octobre 2012 at 9 h 59 min

    C'est l'article qu'il me fallait! Je réagis exactement comme toi au gommage! Je vais jeter mon tube dès maintenant!

    Mais par contre petit question: tu fais quoi pour prendre soin de ta peau? et pour enlever les impuretés?

  • Répondre la fille en carton 7 novembre 2012 at 18 h 46 min

    essaye peut être le mélange miel + sucre !!!!

    Ca agresse pas forcement la peau et ca hydrate en même temps…

    Bon courage

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :