Lifestyle

L’océan

Carrelet ocean

Et puis il était là, devant moi. Comme pour la toute première fois, tu vois.

Le coeur & les poumons grand ouverts. A inspirer si fort que l’air iodé pouvait infiltrer jusqu’à la plus petite alvéole. M’infiltrer toute entière. Il était là, en moi, et puis partout autour. Je pouvais le lire dans le sourire des gens, dans leur façon de feuilleter le journal, dans le regard des promeneurs qui ne le quittaient plus des yeux. Et dans mes souvenirs aussi. D’océan et de mer. D’une famille qui ne pouvait s’en passer. L’air était libre. Et nous aussi, mais l’air. L’air était libre d’aller.

On s’est installés. Là. On s’est peut-être regardés d’abord. Ou après. Non, je ne sais plus. Enivrés de liberté je sais que tu ressentais la même chose même si toi tu ne t’en ai pas aperçu. Je souriais mais c’est mon corps tout entier qui était heureux. Reconnaissant d’être ici. Maintenant.

Il y avait cette immensité. L’écume qui venait nous saluer comme si l’on s’était quittés hier alors qu’en fait. En fait je ne m’en souvenais plus. Il y avait l’infinie étendue de possibilités qui nous étaient offertes pour les 3 prochains jours comme si, comme si la vie nous avait offert cet arrêt sur image. Juste pour nous. Juste un peu.

Je crois qu’on a dansé, dans nos têtes et en vrai. On a dansé, non ? Les grains de sables sous nos pieds, le vent dans les cheveux.

Avec le recul, je ne sais plus combien de temps tout cela a duré. Des minutes ou des journées entières. C’est comme si tout cela avait toujours été en moi. L’océan, l’air et la liberté. L’immensité.

Bouée jaune océan - Océan le cocon magique

Enfant océan le cocon magique

Voilier le cocon magique

Chloé océan Le cocon magique

 

Je vous souhaite un été rempli d’immensité,

Avec beaucoup d’amour,

Chloé le cocon magique

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.