Lectures

[Livre] Green – Anya Kassoff

 

Revue lecture par Le cocon magique.
Lorsque j’ai ouvert « Green » pour la première fois, je suis tombée amoureuse du graphisme (ça m’arrive souvent, comme vous avez déjà pu le constater) mais aussi (et surtout) d’Anya Kassof, l’auteure, et de sa fille qui photographie les recettes. Le style est à la fois pure et authentique, emprunt de poésie, et c’est comme si Anya nous livrait les secrets de son enfance et de sa tradition Russe au fil des pages.
Revue lecture par Le cocon magique.

 

Et puis, le livre commence par une petite mise en bouche, comme j’aime. Une introduction dans laquelle Anya nous raconte un peu son histoire et nous parle de tous les ingrédients qui lui sont chers. On y découvre des inédits, mais si vous avez l’habitude de cuisiner sain, ou végétarien vous retrouverez la plupart des ingrédients de vos placards : céréales variées, fruits à coques, farines sans gluten…

 

Revue lecture par Le cocon magique.

 

A l’intérieur, les recettes sont classées par types de repas : petits déjeuners, plats salés (salades, soupes, plats principaux) et heure du thé. On y trouve aussi l’atelier des enfants, une partie qui ravira les petits, mais aussi les grands !
Anya associe à chacune d’entre elles un souvenir de famille, une anecdote, et c’est ce qui fait (je trouve) de cet ouvrage, un livre authentique et non pas simplement commercial comme on en voit fleurir de plus en plus à droite et à gauche.
Chaque recette est ultra détaillée, et c’est vraiment appréciable. Qui ne s’est jamais retrouvé devant une préparation en improvisant un tant soit peu car les détails manquaient ?
Pour certaines recettes, l’auteure propose même diverses alternatives, pour ceux qui n’auraient pas tous les ingrédients, ou tout le matériel (sorbetière, farines originales…).
Je conseille ce livre à tous les amoureux de photographie culinaire, de poésie, qui auraient envie de s’évader le temps d’un instant dans une parenthèse à la fois saine et gourmande.
« Green » est disponible ici (clic) au prix de 24.95€.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre cuisinerenpaix.com 8 août 2015 at 23 h 09 min

    Tu nous propose une recette de ce livre quand ? Il a l'air très intéressant. Carole

  • Répondre minimalisons 12 août 2015 at 21 h 06 min

    ça donne envie de le feuilleter !

  • Répondre Miss Pat' 6 octobre 2015 at 20 h 41 min

    Coucou miss ! Moi aussi j'ai un coup de coeur pour le livre d'Anya. Je ne sais pas si tu connais l'article que j'avais développé sur ce bel ouvrage : http://cuisipat.canalblog.com/archives/2014/10/11/30700626.html

    Bisous et à bientôt 😉

  • Répondre Le Cocon Magique 12 octobre 2015 at 21 h 22 min

    C'est vrai que je pourrais vous en reproduire une 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 12 octobre 2015 at 21 h 23 min

    Tu peux avoir un autre aperçu sur le blog de Miss Pat' si ça te dit, en cliquant sur le commentaire du dessous 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 12 octobre 2015 at 21 h 24 min

    Ouiii j'avais vu ton article aussi en écrivant le mien !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :