Beauté

L’huile de coco : mon geste bioté préféré !

 

Si vous avez suivi mes aventures capillaires à l’époque de filles en aiguilles, vous vous souvenez peut-être (ou pas)(je ne vous en voudrais pas) que je suis passée à un carré il y a un peu plus de deux ans !
Pour moi, qui avais auparavant l’habitude de laisser mes cheveux au naturel, pas mal de choses ont changé. En effet, très peu de jours ont passé depuis mon passage au carré sans que je ne lisse ma tignasse mes cheveux… De nature plutôt costauds ils ont bien tenu le choc. Mais un petit passage par un tie & dye et quelques couleurs plus tard (pour rattraper le désastre) mes cheveux ont commencé à souffrir !
Réfractaire à l’utilisation de silicones qui étouffent le cheveu, et présents dans la plupart des masques cosmétiques conventionnels, il fallait bien que je fasse quelque chose…
Et c’est là…(roulement de tambours)… Que l’huile de coco est devenue ma plus fidèle alliée !

 

 

Vendue dans tous les magasins bio pour environ 6€ les 200g, sa texture est solide à une température inférieure à 20/25°C, et devient liquide au dessus de cette température. Point besoin de chauffer, la simple friction de l’huile de coco entre vos mains la transforme en liquide…
J’aime l’appliquer pure sur mes cheveux et la laisser poser toute la journée (si je peux). Le must, si vous avez le temps, est d’effectuer quelques massages du crâne lors de l’application : ils stimuleront l’irrigation sanguine des follicules pileux et accéléreront ainsi la pousse des cheveux. A la fin de la journée, je vous conseille vivement de réaliser deux shampoings : un seul ne suffira pas à ôter le film gras présent à la surface du cheveu.

Ses principaux bienfaits ? Elle fortifie vos cheveux (et on sent vraiment une différence avant shampoing/après shampoing) et les rend beaucoup plus brillants. Je pense qu’aucune utilisatrice de l’huile de coco n’a pu passer à côté de ce deuxième point.

Je conseille l’huile de coco à toutes celles qui sont soucieuses de rendre leurs cheveux en meilleure santé. Je rappelle que les silicones gaînent effectivement très bien les cheveux (ils sont plus doux, plus brillants) mais les étouffent par la même occasion, et leur utilisation sur le long terme ne sera jamais bénéfique. Le cheveu s’alourdit & terni, et votre vraie nature de cheveux fini par disparaître dans les ténèbres
Le petit + : Ajouter une goutte ou deux d’huile essentielle d’Ylang Ylang à votre masque à l’huile de coco pour une stimulation encore plus intense de la pousse du cheveu.
Malheureusement je n’ai pas réussi à prendre de photo parlante avant/après mais sachez qu’il y en a pas mal sur Google.
N’hésitez pas à me dire si vous pensez essayer l’huile de coco, ou si vous êtes déjà une fervente utilisatrice !
Je vous dis à très vite pour une recette sucrée cette fois 🙂
Prenez soin de vous 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Juliaberries 17 février 2015 at 19 h 51 min

    Tes photos sont magnifiques, Chloé ! Merci pour la découverte ! 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 12 mars 2015 at 21 h 57 min

    Merci beaucoup Julie 🙂 Et c'est avec plaisir pour la découverte !

  • Répondre Maria BD 1 octobre 2017 at 14 h 37 min

    Hello ! J’utilise aussi l’huile de coco en démaquillant sur un tissu. Il est plus efficace pour faire partir les mascaras de marques que les démaquillants traditionnels bio ou pas.
    Dans un pot mélangé avec de l’argile verte, de l’H.E. de menthe poivrée et de tee trea, il fait également un parfait dentifrice que j’utilise depuis des mois.
    Bonne utilisation 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :