Lifestyle

Les (douces) petites choses #3

Princesse Tam Tam, Podcasts, Décrypto, Boite à bijoux

De nouvelles habitudes, Noël qui est passé par ici, un voyage à préparer, le mois de Janvier cette année aura été plutôt productif pour moi. Oui, il faut dire que je me suis compliquée un peu la tâche, en me rajoutant une formation de Yoga pour cette année, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. J’aime bien dire que je sème des petites graines de vie ici et là dans la mienne. J’ai espoir qu’un beau jour, tout cela se relie et fasse sens dans ma vie pour m’aider à trouver le courage de me lancer dans de nouvelles aventures professionnelles. Enfin, on verra ! En tout cas j’ai découvert de nouvelles petites choses, que je partage avec vous ici :

Ce mois-ci, je suis devenu accro aux Podcasts ! J’en écoutais déjà quelques uns, mais c’était plutôt occasionnel, lorsqu’on m’en recommandais ou que j’en entendais parler. Je voyais un peu cela comme un truc fait pour les Parisiennes (aka comment faire passer le temps dans les transports en commun)(n’y voyez pas un stéréotype, je suis passée par là)(mais depuis, j’avoue que je ne prend plus vraiment les transports en commun) et je ne m’étais pas plus que ça penchée sur le sujet. Bref, depuis, mon avis a bien changé (ouf)(je me demande maintenant comment je pouvais vivre sans !!)(mais comme vous pouvez le voir, tout n’est pas dans la démesure chez moi). En tout cas, j’en ai écouté de très très chouettes, et mes Oscars du Podcast ce mois ci vont à 3 différents, tous basés sur un échange avec de jeunes entrepreneur(e)s qui racontent leurs parcours, comment ils se sont lancés, les conseils qu’ils pourraient donner, etc. C’est ultra inspirant et j’ai trouvé vraiment intéressant de découvrir le parcours et chemin de Mathilde Lacombe, Lisa Gachet ou encore Pauline Laigneau dans les Podcasts « Nouvelle école« , « Génération XX » ou encore « Le Gratin« . Cela vient aussi sûrement du fait que ce sont des femmes qui me font beaucoup rêver, mais je recommande vraiment ces Podcasts à tou(te)s (celles et) ceux qui n’ont pas confiance, et qui pensent que certaines personnes naissent entrepreneurs, avec LA bonne idée et un chemin tout tracé, car finalement j’ai découvert que tout est bien plus nuancé que cela. Maintenant, j’ai envie d’en écouter plein d’autres !

Comme beaucoup de filles je crois, Princesse Tam Tam fait partie des marques que j’affectionne tout particulièrement sans trop savoir pourquoi, depuis toujours. Déjà ado, je crois que les styles et les imprimés me faisaient un peu rêver. Aujourd’hui, je trouve les collections pleine de poésie et de douceur. Pourtant, je n’ai jamais été une grande consommatrice de sous vêtements ; je fais plutôt partie de la team « consommer moins mais consommer mieux« . Alors, j’achète moins souvent, mais de plus jolies pièces, et je privilégie ces achats lors des soldes comme ça, je m’y retrouve finalement ! En +, depuis que je suis passée au no-bra 99% du temps, j’ai encore + envie de me faire plaisir sur toutes les culottes & co. Chez princesse Tam Tam, je trouve que TOUT est joli, et la qualité est vraiment top (entendez par là, tout ne se débobine pas après 10 lavages – couleur y compris)(et ça, c’est vraiment cool). Enfin voilà, vous avez compris, je les aime 🙂 D’ailleurs, si vous avez de chouettes marques de sous-vêtements à partager, je suis preneuse !

Je ne sais pas vous mais de notre côté quand on reçoit des copains, rares sont les soirée qui ne finissent (ou ne commencent) pas par un jeu de société ! On en a testé une belle panoplie en 2018, et celui-ci fait partie de ceux que l’on a vraiment adorés. Pour la petite anecdote, après avoir testé ce jeu pour la première fois, je ne faisais qu’en parler autour de moi (un peu comme si je disais « j’vous ferais bien une omelette, mais j’ai pas d’oeuf »)(….), ce qui faisait beaucoup rire les copains qui finissaient par se demander si ce jeu existait vraiment ou si je l’avais inventé. Heureusement, le Père Noël a su entendre ma requête (trop fort) et nous avons enfin pu rétablir la vérité ! En famille ou entre amis, tout le monde peut jouer, ce qui le rend très chouette. Le but est de faire deviner un code à partir de mots à votre partenaire, sans que l’équipe adverse ne l’intercepte. Bref, je n’en dis pas plus, essayez-le si vous en avez l’occasion, car il rend bien vite accro !

boite à bijoux or et verre

Cette jolie petite chose est un cadeau qui figurait sur ma liste de Noël, parce que je commençais à avoir quelques bijoux qui s’accumulaient dans tout un tas de boîtes recyclées que je commençais à avoir la flemme d’ouvrir tous les matins. Depuis que je l’ai, je prend plaisir les matins à me demander quel bijoux je vais bien pouvoir porter (même si, vous le constaterez, je n’en possède pas des centaines) et elle me permet de voir tout ce qu’il y a à l’intérieur. En plus, elle me rappelle la boîte à bijoux de ma maman qui m’intriguait beaucoup lorsque j’étais enfant, et je trouve qu’elle donne une petite touche vintage/authentique à la décoration de ma salle de bain alors… je dis oui !

J’espère que cette petite sélection vous aura plu, n’hésitez pas à partager vos podcasts préférés, j’ai hâte d’en découvrir d’autres 🙂
A très vite,
Chloé le cocon magique
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :