Beauté

Lapiglove : vers une peau toute douce

Lapiglove : test du gant écologique pour une peau toute douce

Je suis très heureuse de vous retrouver avec un article beauté aujourd’hui, et à la fois un peu anxieuse, je dois bien l’avouer. Pendant deux ans, je suis passée par des étapes très, très compliquées niveau épiderme, si bien que tout cela m’a rendue ultra-réticente à l’idée d’utiliser de nouveaux produits sur ma peau sensible et réactive.

Adepte d’une slow routine constituée uniquement d’huiles végétales biologiques je démaquillais ma peau jusqu’à lors grâce au double nettoyage (en bref, cela consiste à ôter le maquillage grâce à une huile puis nettoyer grâce à un nettoyant visage, comme la mousse de Cattier). Pour mes yeux, j’utilisais un démaquillant classique.
Tout cela semblait convenir à ma peau capricieuse pénible, mais je dois reconnaître que c’était tout de même un peu fastidieux (et long) et que cela impliquait de transporter plusieurs produits (pas très pratique en somme car je passais mes week-ends en vadrouille). Si j’ajoute à cela que ma peau ne tolère presque aucun exfoliant, bon… j’étais quand même vraiment limitée dans ce que je pouvais faire !
Less is more… je l’ai toujours su, mais l’idée de perturber les habitudes que ma peau avait prises m’effrayait, car je me doutais qu’elle pouvait me le faire payer à tout moment (et loin de moi l’idée de m’embrouiller avec elle, notre relation est déjà assez délicate comme vous avez pu le constater).

J’ai donc attendu que mes problèmes se régulent plus ou moins pour tenter l’aventure Lapiglove, et sincèrement, je ne regrette absolument pas !!

Késako, Lapiglove ?

C’est ce petit gant mignon, que tu vois sur la première photo, qui est constitué de microfibres, et qui est censé te faire une peau toute douce. La différence avec un gant classique, c’est qu’il n’arrache pas tout sur son passage (grâce aux microfibres qui le rendent hypoallergénique) et qu’il est capable de te démaquiller sans produit, rien qu’avec de l’eau (et ses petites mircofibres)(mais vous aviez compris, je crois). Le petit bonus : un brin écolo, il évite l’utilisation excessive de coton, et de produits, et ça, je dis mille fois oui !
Pour l’utiliser, rien de plus simple : on l’humidifie sous l’eau chaude, on l’essore, on le passe (délicatement) sur ses yeux et sa peau (ben oui, on évite d’y aller comme une brute, pour pas vexer madame pénible sensible) en insistant sur les zones maquillées. Si nécessaire, on rince et on renouvelle l’opération.

Lapiglove : test du gant écologique pour une peau toute douce

Bon, le petit gant mignon est moins charmant une fois qu’il a tout retiré (j’vous laisse juger par vous même) mais il est très efficace ! Si vous ne lui faîtes pas trop confiance au début, il suffit de passer un coton imbibé de démaquillant pour constater qu’il ne reste plus rien sur votre peau, ni sur vos yeux.
Pour le nettoyer, on le rince à l’eau savonneuse, on frotte, et on le passe une fois par semaine en machine à 60°C si possible : oui,  c’est aussi simple que ça ! Absolument magique…
Sur la photo ci dessous, le gant de droite sort de la machine, celui de gauche a été rincé à l’eau savonneuse après utilisation.

Lapiglove : test du gant écologique pour une peau toute douce

J’attend un peu, où je vous dit à quel point je suis fan ?

Déjà, ma peau l’a juste 100% adopté : en plus de la laisser incroyablement propre, Lapiglove est le seul exfoliant qu’elle supporte (et qu’elle aime) : OUF ! Sincèrement, je ne suis pas payée pour vous dire ça, mais je n’ai jamais eu la peau si nette que depuis que je l’utilise.
Chaque soir, c’est le bonheur de se démaquiller en deux minutes top chrono, et de ne plus avoir à se préoccuper du stock de coton qu’il nous reste, ou du nettoyant visage que l’on doit courir acheter de tout urgence car notre peau ne supporte rien d’autre.
En plus d’être pratique, le côté écologique (et made in France) n’a rien pour nous déplaire, et je me dis que finalement, ma peau ne pouvait que me remercier d’utiliser le moins de produit possible (et quand c’est comme ça, je l’aaaaime). Aujourd’hui, ni elle ni moi n’avons envie de nous séparer de cette petite merveille (et c’est tant mieux).

 

Si l’aventure vous tente, les gants démaquillants Lapiglove se vendent au prix de 16€ (un grand + un petit) ici : clic.
N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà testé, et que votre peau vous a remercié vous aussi, ou si vous pensez tentez l’aventure !
Prenez soin de vous (et de madame sensible) 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Cécile 4 mai 2016 at 11 h 28 min

    Je l’ai commandé et je ne peux plus m’en passer ! Merci pour le tuyau ! Fini les démaquillants qui piquent les yeux ! De l’eau tiède, Lapiglove et pouf ! Tout est parti ! Pas de trace horrible dégoulinante, c’est rapide et naturel ! Mes filles adorent et se nettoie le visage tout les matins ! Toutes les « madame sensible » de la maison sont comblées !
    Merci le cocon Magique et big biz à la douce Chloé.

    • Répondre Chloé 4 mai 2016 at 16 h 22 min

      Ah ben c’est super ça !! Je suis contente s’il a fait des adeptes car je l’adore aussi 🙂
      Je t’ai envoyé les petits docs par e-mail, tu as reçu ?
      Bises <3

  • Répondre Florence HERBAUX 18 juin 2016 at 21 h 46 min

    D’enfer ce gant !! Je le recommande; j’ai depuis quelques temps un problème de peau sèche et de perlèche (bouche et commissures ultra sèches et douloureuses), j’ai donc laissé tombeŕ l’eau micellaire et le coton à démaquiller trop agressifs, pour un lait démaquillant. Mes lèvres restaient sensibles après le démaquillage. Avec Lapiglove, aucune sensation de sécheresse !! Et ma peau semble beaucoup plus claire. Merci Chloé . Bisous

    • Répondre Chloé 21 juin 2016 at 14 h 10 min

      Trop contente de te conter parmi les adeptes 😀
      Bizzzz

  • Répondre Claire 2 mars 2017 at 12 h 54 min

    Mais est ce que ça marche avec du mascara waterproof ?

  • Répondre Benveniste 26 janvier 2018 at 21 h 10 min

    J’utilise ce gant depuis plusieurs années. Génial et ecologique
    Je le fait connaître autour de moi
    J’en offre à ma famille à Noel et à mes amies

    • Répondre Chloé 25 octobre 2018 at 8 h 20 min

      Top ! Je suis comme toi j’en parle dès que je peux hihi
      Bises

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :