Inspiration

Inspiration : Celest Pereira

Interview de Celest Pereira, professeur de Yoga à Londres par Le cocon magique

Je vous avais parlé ici de mon (immense) coup de cœur pour Celest, et cette idée d’ouvrir une rubrique inspiration sur le blog me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Alors, c’est sans trop y croire que j’ai pris mon clavier pour lui demander, avec mon anglais approximatif, si elle accepterait de répondre à mon petit interview pour inaugurer cette rubrique.

J’ai été tellement heureuse de voir qu’elle acceptait, qu’à l’instant où j’ai lu sa réponse je me suis demandée comment je n’avais pas pu créer cette rubrique avant !
Celest est professeur de Yoga, et Londonienne. Elle nous livre tous ses trucs et astuces pour réussir les positions de Yoga les plus compliquées à travers sa chaîne Youtube et son site internet : www.cityogi.com. Ce que j’aime chez Celest, c’est sa spontanéité. Sa générosité, et toute la poésie qu’elle dégage, aussi. Celest, c’est la force douce. Mais je vous laisse la découvrir à travers l’interview que nous avons réalisé…
Profession : Professeur de Yoga
Pourquoi as-tu commencé le Yoga ?
J’ai commencé le Yoga pour rendre mon corps plus fort. En fait, je voulais commencer la capoeira, mais je n’avais pas assez de force dans la partie supérieure de mon corps pour faire quoi que ce soit ! Mon frère se moquait de moi et disait que mes bras ressemblaient à des petites frites ramollies,  qui pendaient de chaque côté de mon corps 😀
Qu’est ce que cela a changé dans ta vie ?
Le Yoga m’a fait aimer mon corps ! Pas tant pour ce qu’il est mais, plus pour ce qu’il me fait ressentir. Je suis devenue vraiment reconnaissante d’avoir un corps qui peut réaliser des choses incroyables avec quelques efforts.
Quel est ta plus grande réussite ?
Je dirais de réaliser que je suis une personne merveilleuse, qui a beaucoup à offrir au reste du monde.
Quels sont tes moyens favoris de rester active ?
J’aime nager dans la mer, aller à la gym, danser, et biensûr… Faire du yoga !

Interview de Celest Pereira, professeur de Yoga à Londres par Le cocon magique
En ce qui concerne l’alimentation, que manges-tu au petit déjeuner ?
Un green-smoothie, que ma nièce appelle le pipi de Shrek !
Quel est ton déjeuner typique ?
De la salade, du riz, des artichauts, des tomates séchées, de l’avocat et des oeufs durs.
Et ton dîner ?
Des légumes cuits à la vapeur, du poisson & des pommes de terre.
Quelle est ta routine beauté au quotidien ?
Je bois beaucoup d’eau, je mange sainement, et je dors suffisamment. J’aime faire la sieste l’après-midi. La chose la plus importante à faire pour être belle est d’être quelqu’un d’heureux ! Utilisez votre sourire pour montrer aux gens que vous êtes heureux de les voir. Regardez les dans les yeux lorsqu’ils vous parlent, et sachez écouter chaque mot. Quand les gens vous complimentent, dîtes « merci ». Et envoyez de l’amour, beaucoup d’amour à votre corps, à votre visage, et à chacun de vos cheveux. Alors, vous serez belle, car vous verrez la beauté dans chaque chose qui vous entoure.
Vous pouvez dépenser tout l’argent du monde en produits de beauté, si vous ne vous aimez pas, vous ne vous sentirez jamais belle et tout l’argent sera gaspillé.

Interview de Celest Pereira, professeur de Yoga à Londres par Le cocon magique
A quoi ressemble la journée idéale selon toi ?
La journée parfaite est une journée où je vais dans la nature, faire quelque chose qui m’amuse comme nager dans la mer ou marcher dans la forêt.
Comment as-tu réussi à faire de ta passion ton métier ?
Je l’ai juste fait ! Je sais que cela peut paraître étrange… Mais beaucoup de gens ont un rêve, et doutent tellement d’eux-même, que cela les empêche de le réaliser. Bien-sûr, j’ai eu des doutes moi aussi, mais cela ne m’a jamais arrêtée. Certaines personnes se sont moquées, m’ont ridiculisée, mais cela ne m’a finalement que renforcée, et poussée à donner le meilleur de moi même pour faire mieux, et encore mieux, jour après jour.
As-tu une citation favorite ?
J’en ai des tas ! Mais ma préférée est justement en rapport avec ce que je viens de dire : « Ne te préoccupe pas des personnes qui parlent derrière ton dos, car si elles sont derrière ton dos, c’est bien qu’il y a une raison. »
Qui t’inspire au quotidien ?
Beaucoup de gens m’inspirent. Mes parents sont des gens incroyables, ils travaillent dur pour faire avancer leurs rêves. Mais parfois, je rencontre aussi des sans abris qui ont assez de force dans leurs cœurs pour me dire « Passez une bonne journée ». Cela m’émeut beaucoup. Je puise l’inspiration un peu partout, tout le temps 🙂
Quel est l’endroit ou tu te sens le mieux au monde ?
L’océan ! J’aime l’océan. Je crois que j’aimerais être une sirène.

Interview de Celest Pereira, professeur de Yoga à Londres par Le cocon magique
Quel conseil pourrais-tu donner à tous ceux qui commencent le Yoga ?
Essayez le plus de cours possible, jusqu’à ce que vous trouviez le bon professeur et le style de Yoga qui vous convienne. Il en existe un si grand nombre que vous trouverez forcément celui qui vous fera sentir comme un pétale de fleur transporté par le vent !

J’ai traduit volontairement les réponses de Celest pour que l’interview soit accessible au plus grand nombre, mais vous pouvez retrouver ses réponses originales en cliquant juste ici.

Thank you so, so much again Celest, for answering my questions. You’re such a beautiful person, and so inspiring !

Prenez soin de vous, et soyez inspirés 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cuisinerenpaix.com 20 octobre 2015 at 12 h 10 min

    Cette année, j'ai bien envie de me lancer dans le yoga. Ton article me réconforte dans mon choix !
    Bonne journée, Carole

  • Répondre Le Cocon Magique 24 octobre 2015 at 11 h 12 min

    Ca ne peut que te faire du bien !! Bises Carole

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :