Voyages

How to : Manger healthy et végé à Londres

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Greenstore
Une nouvelle catégorie d’articles aujourd’hui, qui n’intéressera peut-être pas tout le monde mais je sais qu’il arrive à beaucoup d’entre nous de se promener ici et là aux quatre coins du globe, et il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes adresses quand on ne s’y prend pas à l’avance !
 Je suis partie à Londres il y a maintenant deux semaines, et je m’étais méga-organisée pour savoir ou j’allais manger, d’une part de peur de ne pas réussir à me nourrir correctement (il faut dire que la food anglaise n’a pas super réputation) et d’autre part parce que j’avais envie de tester un tas de nouvelles adresses. Si vous le souhaitez, je pourrais réaliser un jour un article avec plein de petits conseils & astuces pour voyager en continuant à manger sainement, mais ce n’est pas le but aujourd’hui.
 Je tenais tout simplement à partager les bonnes adresses que j’ai visitées dans la capitale anglaise mais je souhaitais avant toute chose prévenir les veggies qui passeront par ici : à Londres, vous trouverez TOUJOURS une alternative végé dans n’importe quel restaurant ! Bon sang, ce que cela m’a fait plaisir : les gens là bas sont ultra ouverts, et la cuisine végétarienne est mille fois plus dans les mœurs qu’en France, et ça, c’est juste génial.
Voici donc les différentes adresses à Londres où vous pourrez vous rendre pour manger végé & sain, sans prise de tête :
GS
Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Greenstore

Grain store est le premier restaurant où je suis allée en arrivant. Il se situe dans le quartier de la gare King’s Cross / St. Pancras, ce qui peut être pratique si vous débarquez comme moi en Eurostar (et que vous avez toutefois un sens de l’orientation un peu meilleur). Grain Store propose des plats végétariens & végans mais pas que, et se décompose entre un espace bar et un espace restaurant, le tout bien implanté dans une déco à la fois industrielle et chaleureuse.

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Greenstore

J’ai beaucoup aimé l’ambiance (je vous laisse imaginer ma tête réjouie lorsque j’ai compris que j’avais enfin trouvé l’endroit, ça ressemblait un peu à un skieur exténué qui tombe sur LE refuge tant espéré) et le personnel ultra-sympa qui a pris le temps de discuter un peu avec moi !

 

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Greenstore

En ce qui concerne la carte, le choix est vaste et même si tout n’est pas végétarien, les plats s’articulent principalement autour des légumes. En ce qui me concerne, j’ai opté pour un chili végétarien très épicé mais savoureux. Et en dessert, deux boules de glace maison à la cerise et au marron glacé. Pour ce qui est des prix, il faut compter environ 25€ pour un menu plat + dessert, ce qui n’est quand même pas donné, mais il ne faut pas oublier qu’à Londres, tout est relativement hors de prix…
WFC
Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Wild Food Cafe

Le soir, nous sommes aller au Wild Food Cafe, dans l’ultra-centre de Londres, entre Covent Garden et Soho. Changement d’ambiance, ici c’était plutôt Peace & Love, hugs à volonté et à la carte : des recettes véganes, sans gluten, et crues ! De quoi ravir les adeptes de la cuisine saine.

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Wild Food Cafe
Nous y sommes allés assez tard, il ne restait donc plus grand chose sur la carte… J’ai pris des falafels et mon amoureux un burger vegan. En dessert, nous avons tous les deux choisi le gâteau au chocolat. Tout était vraiment riche en saveurs et en couleurs, et on s’est régalé.

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Wild Food CafeManger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Wild Food CafeManger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Wild Food Cafe

Niveau prix, nous en avons eu pour environ 26€ par personne, la carte est dispo ici si vous souhaitez y jeter un oeil !

PAM

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Pret a manger

Le dernier endroit que je pourrais vous conseiller à Londres (il doit y en avoir bien d’autres mais je ne suis restée qu’un week-end) est la chaîne de restaurants « Prêt à manger« . Le nom ne fait pas très British, je vous l’accorde, alors je me suis renseignée à mon retour : il semblerait que cette chaîne existe aussi en France,  (je ne connaissais absolument pas) ! En revanche dans l’hyper-centre de  Londres c’est bien simple, il y en a un tous les 50m ! On ne pouvait donc pas revenir sans avoir essayé. C’est le principe d’un fast food orienté « healthy » qui propose des soupes et des plats chauds ou froids à un prix vraiment abordable.

 

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Pret a manger

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Pret a manger
On avait déjà bien petit déjeuné le matin à l’hôtel, alors on a pris une soupe à la butternut chacun et un gratin de pâtes au Kale à partager (le tout végé of course). Je conseille à tous ceux qui veulent manger assez sainement mais sur le pouce de s’arrêter chez « Prêt à manger », je trouve que c’est le type d’enseigne qui manque typiquement chez nous.

Manger sain et végétarien à Londres : avis restaurant Pret a manger

J’ajoute aussi le restaurant « Amico Bio » que nous avons testé dans le quartier de Covent Garden. Malheureusement je n’avais pas mon appareil photo mais j’avais pris des lasagnes végétaliennes à la courge et c’était juste une tuerie. Le concept est génial et je vous conseille de faire un tour sur leur page si vous souhaitez vous y rendre : clic.
J’espère que ces petites adresses pourront servir à tous ceux qui désirent aller à Londres sans se retrouver avec de la « gravy sauce » dans leur assiette si tôt la porte d’un restaurant passée (c’est typique ok, mais on s’en passe volontier 😉 ) . Londres est une ville ou il fait vraiment bon d’être végétarien, et où il est très facile de manger sainement si l’on s’organise un peu !

 

See you soon les amis, pour le premier article de Noël la semaine prochaine (hiiiii) 
 
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Anonyme 2 décembre 2015 at 22 h 26 min

    Ton article tombe à pic ! Je vais justement passer quatre jours à Londres la semaine prochaine ! Bon, par contre j'ai déjà repéré les endroits où on ira manger avec mon père qui n'est pas végétarien donc il fallait qu'il y ait du choix pour nous deux. Mais Pret à manger fait partie de la liste, c'est vrai que ça a l'air génial. Une autre chaîne de resto sur le pouce qui a l'air cool c'est EAT, j'ai vraiment hâte d'y aller. Bref, tu m'as encore plus donné hâte d'y aller 🙂 Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les anglais sont plus ouverts que nous sur le végétarisme et le véganisme, si seulement tous nos restos proposaient au moins un plat végé…
    Bisous
    Elisa

  • Répondre Le Cocon Magique 2 décembre 2015 at 22 h 28 min

    Oh oui j'aurais aimé tester Eat aussi ! N'hésites pas à me dire si tu essaies 🙂 Grain Store & Amico bio proposent aussi des plats qui contiennent de la viande en tout cas si jamais tu veux t'y rendre 😉 Bises Elisa
    Chloé

  • Répondre cuisinerenpaix.com 3 décembre 2015 at 12 h 32 min

    Tu as mangé dans des lieux vraiment sympas !
    Par contre, c'est vrai que c'est cher !
    bises, Carole

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :