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How to : Comment mieux dormir ?

Conseils pour mieux dormir/améliorer son sommeil - Le cocon magique

Je crois savoir que le thème d’aujourd’hui concerne bon nombre d’entre vous ! On parle souvent de l’alimentation par ici, de l’impact que cela peut avoir sur notre santé, mais le sommeil est tout autant important. Il permet à nos millions de cellules de se renouveler, au cerveau de se reposer, à nos intestins de faire leur travail. Notre société actuelle perturbe les rythmes du sommeil de chacun, ce qui explique en partie la difficulté de certaines personnes à trouver le sommeil, ou la sensation d’être encore plus fatigué après une nuit de sommeil que d’autres éprouvent au réveil.
En ce qui me concerne, je suis plutôt une grosse dormeuse, et mes nuits se passent généralement sans réveil, mais il m’est arrivé à certaines périodes de ma vie de me trouver les yeux grand ouvert au beau milieu de la nuit, et je sais combien cela peut-être désagréable (et épuisant !).
Voici quelques clés, qui je l’espère vous permettront d’améliorer un peu votre sommeil :
♥ Le premier conseil que je pourrais vous donner est d’éteindre tout appareil électrique au moins 30 minutes avant d’aller dormir. Coupez non seulement ceux qui sont dans la chambre (les lumières et leur proximité perturberont votre sommeil à coup sûr) mais éloignez-vous aussi de tout écran au moins 30 minutes avant d’aller dormir. Cela permettra à votre cerveau de se mettre dans une première phase de repos.
 Que faire alors, allez vous me dire ? Essayez de lire quelques pages d’un roman (chez moi, il n’y a rien de tel pour m’endormir). Vos yeux vont se fatiguer petit à petit et vous vous endormirez avant même d’avoir le temps d’y penser.
 Préférez un repas pauvre en protéines le soir. Les acides aminés contenus à l’intérieur des protéines stimulent la fabrication d’hormones liés à l’activité motrice et qui accroissent notre vigilance. Pas l’idéal, si l’on souffre d’insomnie ou de sommeil léger…
 Pratiquez peut-être une séance de relaxation ou de sophrologie avant d’aller dormir pour vous détendre et vous défaire des tensions (on en trouve beaucoup sur Youtube). Cela vous permettra de vous concentrer sur autre chose que vos pensées. Pensez aussi à faire des petits exercices de respiration : une inspiration par le ventre sur 5 secondes, puis une expiration par la bouche sur 5 secondes, à répéter plusieurs fois pour diminuer le rythme cardiaque.
 Enfin, pensez aux huiles essentielles : certaines ont un pouvoir apaisant puissant et pourraient devenir vos alliées du sommeil. C’est le cas de la lavande vraie, de la camomille romaine, de l’Ylang-Ylang. Cet article d’Aroma-zone pourra vous aider à cibler les huiles essentielles adaptées à votre profil. Il existe aussi des complexes déjà prêt comme chez Puressentiel (clic) qui pourraient faciliter l’endormissement.
J’espère que ces petites clés vous permettront d’apaiser vos nuits et d’améliorer votre sommeil.
N’hésitez pas à partager en commentaires les trucs & astuces qui vous aident à mieux dormir.
Prenez soin de vous et dormez bien 
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1 commentaire

  • Répondre cuisinerenpaix.com 14 janvier 2016 at 22 h 22 min

    J'aime bien le soir allumer la lampe à sel et y mettre 2 gouttes d'HE d'orange.
    Ca apaise !
    Bonne journée ! Bises

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