Dessert

Dessert coco, mangue & framboises

Dessert végétal au lait de coco, mangue et framboises - Le cocon magique

Je dois avouer qu’entre la préparation de l’atelier culinaire à venir & la mise en ligne du nouveau cocon, mes dernières nuits n’étaient pas des plus paisibles ! Mais qu’à cela n’en tienne, ces heures passées à tournicoter dans mon lit m’ont permis d’avoir des idées, un peu, beaucoup. Cette recette est d’abord née de couleurs que j’imaginais les unes avec les autres, et puis de saveurs que j’associais entre elles. Je me suis alors lancée un matin un peu à l’aveugle, pas vraiment sûre de ce que j’allais obtenir, car s’il faut dire une chose, c’est que la mise au point de recettes végétales implique un bon nombre de ratés !

Quand j’ai eu fini, finalement, je les trouvais déjà pas si moches que ça, ces petites crèmes dessert, même plutôt jolies en fait ! J’ai attendu quand même le soir, avant de les faire goûter à ma soeurette, avec le fameux : « Je te préviens, c’est le premier essai ! » (vous connaissez ça, vous aussi ?).

J’ai regardé son visage, puis j’ai sondé un peu mon palais, et j’ai compris qu’ils étaient tous les deux d’accord : finalement, elles étaient carrément délicieuses ces crèmes dessert ! Alors on a tout mangé, jusqu’à la dernière graine de chia, puis on s’est toutes les deux réjouies d’avoir goûté un des meilleurs desserts végétal que l’on ai toutes les deux  déjà mangé (nous, hystériques?) !

Parce qu’on est généreuses, puis vraiment très partageuses (et qu’on a pris un peu la grosse tête), voici la recette de ces petites merveilles :

temps Préparation : 20 minutes  Recette sans gluten

INGRÉDIENTS POUR 4 PETITS POTS

150mL de lait de coco

50mL de lait d’amande

25g de graines de chia

1/2citron

1 mangue

1 pomme

125g de framboises

noix de coco râpée

vanille

PRÉPARATION

La veille ou quelques heures avant, préparez le porridge de chia en mélangeant le lait de coco, le lait d’amande, le jus d’un demi citron et les graines de chia dans un bocal hermétique. Remuez bien et placez le bocal au réfrigérateur.

Dans une casserole, découpez la mangue et la pomme, ajoutez une demi cuillère à café de vanille en poudre et quelques cL d’eau et laissez cuire sur feu doux une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement pour que les fruits n’accrochent pas. Otez du feu et placez le tout dans un blender, mixez et laissez refroidir.

Dans des petits pots en verre, commencez par verser le porridge de chia et ajoutez la compote de mangue. Ajoutez quelques framboises sur le dessus et saupoudrez généreusement de flocons de noix de coco râpée (vous pouvez aussi ajouter des copeaux de chocolat).

 

Dessert végétal au lait de coco, mangue et framboises - Le cocon magique

Régalez-vous, partagez vos petits desserts, & prenez soin de vous 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Carole 25 avril 2016 at 13 h 34 min

    Ce dessert me tente bien.
    Et il est juste magnifique.
    Bonne journée.

    • Répondre Chloé 25 avril 2016 at 13 h 37 min

      Je l’ai testé ce week end lors de l’atelier de cuisine et les participants l’ont en effet beaucoup aimé 🙂
      Merci Carole en tout cas !
      A bientot 🙂

  • Répondre Cece 30 janvier 2017 at 17 h 26 min

    Réalisé ce week-end, ce dessert a eu beaucoup de succès.
    Merci pour ce partage, les saveurs se marient tellement bien !

  • Répondre Stéphanie 7 juin 2017 at 19 h 38 min

    Recette testée et adoptée à l’unanimité par toute la famille (même celui qui n’aime pas la coco). La texture est très agréable et les couleurs donnent envie. Merci Carole !

    • Répondre Chloé 8 juin 2017 at 11 h 13 min

      Oh super !! J’ai fait l’acquisition du thermomix il y a peu de temps, maintenant, je met les morceaux de mangue cru dedans, et je mix, et ça fait une belle purée, encore + goûteuse 🙂 Et avec toutes les vitamines, miam !
      Merci pour ton petit mot.
      Chloé

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :