Conseils

5 conseils pour être bien dans son corps

Bien dans son corps

L’été approche, et je crois savoir que cela rime avec regards, et complexes, pour certaines d’entre vous. Les robes se raccourcissent, les épaules se dénudent, et les maillots de bains laissent entrevoir tout ce que l’on réussissait à cacher cet hiver. Mes cuisses sont-elles assez fines ? Mon derrière assez ferme ? Et le ventre, est-il assez plat ?

Voici quelques conseils, qui je l’espère vous aideront à passer l’été avec beaucoup de bienveillance envers votre corps.

♥ Acceptez vous : c’est le conseil le plus bête que je puisse vous donner, mais sachez que le regard que vous portez sur vous même conditionne à 90% celui des autres. Si vous acceptez vos défauts, et que vous les assumez, ils feront votre force. Plus vous focalisez sur ce que vous souhaitez cacher, plus cela sera visible aux yeux des autres. Souvenez vous que vos complexes n’existent que par l’attention que vous leur accordez : si vous les oubliez, alors, ils n’existent plus ! Concentrez vous sur le positif plutôt que le négatif 🙂

♥ Pratiquez une activité sportive. En plus de vous aider à muscler les parties de votre corps que vous n’appréciez pas, le sport va vous donner confiance en vous. Et ça, cela compte pour beaucoup dans la balance !

♥ J’en avais brièvement parlé ici : cessez de vouloir être quelqu’un d’autre. Ne focalisez pas votre attention sur cette sirène des mers qui agite sa longue chevelure comme si son seul but était de vous signifiez à quel point vous êtes une râtée. VOUS êtes une personne exceptionnelle, et unique, ne gâchez pas cela en ne l’acceptant pas. Alors plutôt que de vous demander à quoi ressemblerait votre vie si vous étiez cette fameuse sirène, levez vous, vivez, souriez, riez, et savourez la vie que vous avez la chance de vivre !

♥ Investissez dans des vêtements qui vous font vous sentir beau/belles, et qui vous donne confiance en vous ! Il vous aideront à apprécier votre corps et le reflet qu’il renvoie de vous.

♥ Personne n’est parfait, et vous ne le serez jamais. Alors n’essayez pas d’obtenir ce qu’il est impossible d’avoir, devenez simplement la meilleure version de vous même, et félicitez vous pour ce que vous réussissez chaque jour. Souvenez vous que le corps est bien plus qu’un simple reflet, remerciez le pour tout ce qu’il fait pour vous, et apprenez à aimer ce lien qui le relie à vous.

Souriez, votre corps est beau, et vous, encore plus ! Prenez-soin de vous 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Jessica 23 août 2016 at 11 h 11 min

    Hello Chloé !
    Même si le contenu de ton article est bien connu, c’est toujours agréable à lire et relire, comme pour essayer de marquer les esprits.
    Merci !
    Belle journée

  • Répondre Elise 25 octobre 2016 at 15 h 49 min

    Merci pour ces quelques conseils, je suis souvent aveuglée et envieuse de la vie de ces sirènes à longue chevelure au lieu d’apprécier ma vie à sa juste valeur. Alors je vais me lever et sourire!

    • Répondre Chloé 26 octobre 2016 at 17 h 44 min

      Avec plaisir Elise, tu as raison, fonce !! 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :