Bien être

Cocooning : 4 filles, 4 moments détente !

 

 

Bonjour 🙂 Aujourd’hui je reviens avec un article « Filles en aiguilles – Le mag » comme celui ci qui avait eu beaucoup de succès. Cette fois ci, on revient avec le thème du cocooning. Le froid arrive, et qui ne raffole pas de ces dimanches passés sous un plaid devant un téléfilm de filles ? Je suis la première à adorer ça, alors je me suis dit, pourquoi pas vous ? J’espère que l’article vous plaira, j’ai pris pas mal de temps pour le réaliser (entre le reccueil des témoignages, des photos, la réalisation des montages et les petites corrections) mais je me suis bien amusée. Je vous laisse donc en bonne compagnie, que vous soyez sous la couette ou avec un chocolat chaud à la main, bonne lecture 🙂

 




Le dimanche en hiver, je l’adore : Grasse matinée + petit-déjeuner digne des meilleurs brunchs + cocooning.Après un passage d’eau froide sur le visage, je suis fin prête pour mon rituel cocooning dominical ! Première étape : étalage d’un soin capillaire Lush que je laisse poser la journée en chignon. Deuxième étape : Je m’attaque à mon visage en appliquant un masque. Entre temps, préparation de gâteaux pour le gouter (oui, je suis prévoyante). Je continue avec une séance épilation des sourcils (qui est le moment le plus dur de la journée…). J’applique ensuite un tonique, ma crème de jour ainsi que celle contour des yeux… Et c’est tout ! J’aime laisser ma peau libre de tout make-up le dimanche. Je me prépare ensuite un thé, et commence à charger un épisode d’une série que je regarde calé dans mon canapé avec plaid doux comme mon chat et mon tricot en cours.Troisième étape : Arrive le temps de la douche, shampoing, masque et gommage sont au RDV. Enfin, je laisse mes cheveux libres pour qu’ils sèchent tranquillement à l’air durant ma pause gouter, tout comme mes _______________________________________________ongles préalablement manucurés ! 

 Aaah l’hiver, quand on y pense, on s’imagine sous notre couette avec la neige dehors et devant un bon feu. Mais en vrai, au bout d’un moment, on s’ennuie ! Pourtant, ces petits moments cocooning sont importants. Ce que j’aime c’est faire bouillir du lait et me faire un Capuccino. Avant, je n’aimais pas ça mais je viens de découvrir le café noisette de Milka et c’est délicieux ! Un bon café chaud quand il fait froid c’est super. Ensuite, j’adore mettre de la crème sur mes peutons et des grosses chaussettes en laine. Tout ça après un bon bain chaud, une montagne de bulles et un gommage du visage. En vrai, l’hiver c’est top, mais ce que j’aime le plus c’est la magie de Noël !

 


Mon moment cocooning à moi, c’est le dimanche. En général, la semaine je n’ai pas du tout le temps, et donc je me contente des soins indispensables. Je me lève tard pour rattraper mes heures de sommeil manquantes, je pratique la journée no makeup, car ma peau me montre bien qu’elle n’est pas contente d’être maquillée tous les jours, et elle m’en remercie. Je prends un bon bain parfumé et je traîne en tenue décontract’. En fin de journée, je fais un gommage, un masque à l’argile verte pour purifier ma peau, j’exfolie mon corps avec un gant exfoliant (ça gratouille, c’est pas mon moment préféré !), et je m’enveloppe de beurre corporel.Si besoin, je fais aussi un bain d’huile pour mes cheveux. Et je termine par refaire mon vernis, qui aura intérêt à tenir toute la semaine. Autant dire que j’adore le dimanche.
 Mon moment cocooning c’est l’hydratation ! Alors que l’été j’hydrate mon corps en entier sans vraiment m’appliquer, dès que le froid s’installe je m’occupe particulièrement de certains endroits de mon corps. D’abord, mes pieds parce qu’ils sont constamment enfermés (chaussures ou chaussettes en laine). Alors lorsque je sors de la douche, je les hydrate en les massant. Sachant que je piétine au boulot toute la journée, ça me fait l’effet de marcher sur des nuages ! Et puis les mains ! Parce que le froid assèche et fait craqueler la peau, j’ai toujours avec moi un tube de crème pour les mains. J’en mets au moins 10 fois par jour !!! D’ailleurs le baume à lèvre hydratant fait partie du même rituel. Pour finir, c’est mes cheveux qui sont mis à mal l’hiver : électriques, frisottants avec l’humidité, cassants… bref, la catastrophe. Alors, toujours après les avoir lavés, je mets une noisette de crème dans mes paumes, et la tête penchée en avant, j’en mets sur toute ma chevelure et surtout sur les pointes. Pour ce qui est des produits que j’utilise, je suis très fidèle au Petit Marseillais ! Du coup, j’utilise toute la gamme à l’huile d’Argan, et aussi la crème à l’Aloès que je pique à ma maman… Sachant que j’utilise la même crème l’hiver que l’été, cette odeur m’accompagne et je n’ai qu’à fermer les yeux pour me voir au bord de la mer !
 


Je remercie les participantes pour leur gentillesse et leur rapidité, si le coeur vous en dit je pense recommencer l’expérience avec cette fois ci le thème « la magie de Noël ». Si vous êtes intéressées, laissez moi un commentaire pour me le dire 🙂 A bientôt

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Carmen 18 octobre 2012 at 21 h 30 min

    J'ai beaucoup appréciée cet article, vivement d'autres et vive le cocooning!!!!!!

  • Répondre Rowkawa 18 octobre 2012 at 21 h 36 min

    J'adore ce genre d'article !!

    Je participerais volontiers si tu recommences 🙂 Quoique Magie de Noël, il faudrait que je réfléchisse à quoi dire 😉

  • Répondre Melanie 18 octobre 2012 at 21 h 58 min

    Super !! Ce fut un plaisir 🙂

  • Répondre Jade 19 octobre 2012 at 7 h 24 min

    ça rend vraiment bien une fois tout rassemblé ! merci encore de m'avoir prise dans les 4 !
    d'ailleurs, c'est rigolo qu'on ait chacune parlé d'un truc différent, le hasard fait bien les choses 🙂
    bisous

  • Répondre Pimousse 19 octobre 2012 at 9 h 58 min

    J'adore :-)Que ces moments de cocooning sont agréables !!!! Merci les filles de les avoir partagé avec nous 😉

  • Répondre Carofoliz 19 octobre 2012 at 19 h 12 min

    C'est génial 🙂 C'est vrai, ça rend super bien ! Vive les moments cocooning… 🙂

  • Répondre LéaChoue 4 novembre 2012 at 14 h 06 min

    Oh mais minette, je ne l'avais pas vu Oo Genre depuis l'autre jour je me dis c'est bizarre quand même !
    Il est tout beau et tout bien fait *-*

  • Répondre Filles en aiguilles 4 novembre 2012 at 15 h 03 min

    Merci les filles, je suis contente que l'article vous plaise 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :