Bien être

Citron : l’allié détox

 

Boisson facilitant la digestion, qui renforce l'immunité et permet l'élimination des toxines.Ces derniers jours, je vous avoue que j’ai fait une grande consommation  de citron lors du petit déjeuner ! Si vous êtes adeptes accros au café, je ne peux que vous conseiller d’essayer le citron le matin. On presse un demi citron dans une tasse, on ajoute de l’eau légèrement chaude. Et… c’est tout ! C’est tonifiant, et très, très bon pour le corps, pour plusieurs raisons :
 cette boisson favorise la digestion : le citron accélère le transit et stimule le foie (un bon point pour l’effet détox).
 la vitamine C qu’il contient stimule l’immunité.
 la pectine contenue dans le fruit permet de limiter les petits creux, ce qui peut-être un plus pour celles qui suivent un régime.
 c’est un diurétique, qui stimule vos reins pour éliminer les toxines.
 ces différentes propriétés permettent aussi d’avoir un teint lumineux et une jolie peau.

 

Attention toutefois, j’insiste sur ce fait : cette boisson ne convient pas à tous les types naturopathiques. J’ai appris par exemple que j’avais beaucoup de mal à métaboliser les acides, et qu’il valait mieux que je passe mon chemin. Pour savoir si cela peut-vous correspondre, je vous invite à lire cet article et bien-sûr à vous rapprocher d’un Naturopathe.
___________________________________________Belle journée !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre babakitchen 23 avril 2015 at 18 h 03 min

    bizarrement, depuis que j'ai arrêté le café il y a un peu plus d'un mois, je sens que j'ai besoin d'ajouter du citron dans mon jus du matin, ou du citron et du vinaigre dans mes légumes, mes salades, comme si mon corps le réclamait … je me laisse faire, c'est bon !
    bises

  • Répondre aureliescooking 23 avril 2015 at 20 h 34 min

    Bonjour,
    Je confirme pour cette petite cure détox, j’ai aussi pu tester et je suis une grande fan ! Au passage, je suis contente d’avoir découvert ton site 😉 Bises, Aurélie.

  • Répondre Le Cocon Magique 27 avril 2015 at 12 h 34 min

    Tu as bien raison, le mieux est d'écouter son corps 🙂 Bises

  • Répondre Le Cocon Magique 27 avril 2015 at 12 h 35 min

    Tout le plaisir est pour moi Aurélie, à bientôt 😉

  • Répondre cuisinerenpaix.com 19 mai 2015 at 21 h 14 min

    Depuis que j'ai adopté cette habitude, je me sens beaucoup mieux. Tous mes matins démarrent par le jus de citron bio dans de l'eau tiède. Carole

  • Répondre Le Cocon Magique 19 mai 2015 at 21 h 15 min

    Hihi l'essentiel est d'écouter son corps, si tu te sens bien, cette astuce est faite pour toi !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :