Lifestyle

Ces (douces) petites choses #1

Favoris le cocon magique ces petites choses

 

Il y a ces (doux) petits riens, qui me font chavirer le cœur. Me retournent la tête en bas. Réchauffent mon coeur de bonheur. Ces petites choses qui, mises bout à bout font que mon monde est plus beau encore. Voici donc une liste de tout ce qui m’aura fait vibrer en ce début d’automne :

 

 Ben Mazué, je t’aime d’amour pour cette chanson, une des plus belles déclarations que je n’ai jamais entendu, sur le temps qui passe dans un couple, sur les habitudes que tu as si bien su mettre en lumière, comment cela nous rend plus beaux, et surtout plus forts. Ta poésie mec, ta poésie, c’est du bonheur en tranche.

 

 Imprimer les souvenirs. Sur papier. Pour les regarder encore, encore. Et imprimer chaque sourire, chaque coin de bonheur dans notre coeur pour le rendre plus douillet avant l’hiver. Suis tombée un peu amoureuse du concept de Cheerz :  une start-up, de la bonne humeur, et des polaroids, pour faire comme avant.

 « Laisse moi te raconter… » de Jorge Bucay. Ce livre, ou le voyageur, meilleur ami de mon Papa, qui me l’a laissé en me disant : « Tu as l’air de réfléchir beaucoup petite, laisse moi te raconter les chemins de la vie ». Une série de petits contes, romancés, pour apprendre à relativiser. Beaucoup, beaucoup, car la vie est si belle !

 

Le récit de Camille & Célia sur leur premier triathlon, parce qu’elles sont devenues mes muses de la natation, de la course, du triathlon. Parce qu’elles me donnent envie de me lancer des défis fous, secrets, pour aller plus loin encore. Je vous raconte un peu sur Instagram… Et la plume de Camille, qui me touche, tellement. Qui me rappelle Ana Gavalda, & qui m’a redonné l’envie d’écrire comme avant. Pour dire des choses simples, pour raconter la vie. Merci Camille.

 

Mon cours de pilates. Avec Aurélie de Lillibulle. Sa bonne humeur, solaire, et la façon dont je réfléchis désormais, à tenir mon dos plus droit, à serrer mes abdos quand je nage. Chaque fin de séance, mon corps me dit merci. On en reparlera ici ?

 

 Je finirai avec ce magazine de Georgia (en association avec Natural Mojo) et en téléchargement gratuit juste ici (clic). Je n’ai pas de mot pour décrire toute la douceur, le rêve et l’émotion qui me submergent quand je lis toute la bienveillance qui est glissée entre les lignes. Plongez-vous dans un cocon tout doux, et savourez. 🙂

 

Cette nouvelle petite rubrique vous plaît ?
Quelles sont les petites choses qui rendent votre automne plus doux ?
Prenez soin de vous,

Chloé le cocon magique

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :