Quand j’ai proposé à ma copine Morgane, experte en pâtisserie il y a deux mois de ça, si elle acceptait de relever un défi végé pour le blog, je savais qu’elle accepterait ! On était comme des folles, à Pinter tout ce qui passe, et à se dire : « Oh mon Dieu, ça va être trop génial« . On avait des rêves de Kouglof, de glaçage et de paillettes, et finalement, on a fait quelque chose qui nous ressemble encore plus : un délicieux gâteau, rempli d’humour et de bonne humeur. Puis comme on voulait quelque chose de gourmand, on a pas abandonné notre idée de glaçage, quand même. Alors voilà comment est né notre bonhomme pain d’épice de Noël, nappé de chocolat à l’orange. Je sais déjà que vous allez vous régaler si vous le reproduisez chez vous, parce que c’est juste impossible que ce soit pas le cas 🙂
Ingrédients :
190g de farine de blé
190g de miel
10g de bicarbonate de soude
2 cac d’épices à pain d’épices
75mL de lait végétal
75mL d’eau
du chocolat noir et des zestes d’orange

Préparation :
Préchauffez votre four à 150°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et les épices. Ajoutez alors le miel (que vous ferez éventuellement légèrement chauffer pour le rendre plus liquide), faîtes tiédir l’eau et le lait et ajoutez à la préparation. Mélangez le tout.
Versez la pâte obtenue dans un moule en silicone spécial pain d’épices et faîtes cuire 50min environ.
Démoulez une fois le gâteau bien refroidi et faîtes fondre le chocolat noir au bain marie. Tartinez les membres du bonhomme avec le chocolat fondu et parsemez-les de zestes d’orange. Laissez libre cours à votre imagination pour la décoration !
Passez de très belles fêtes, prenez soin de vous ♥
4 Commentaires
Miam, belle réalisation !
Bonnes fêtes, bises.
J'aime paaaaaas du tout le pain d'épice mais je ne pouvais pas ne pas commenter. IL EST PARFAIT le truc ! Il est trop bien fait, trop beau …
Elle est forte ma coupine ! 🙂 Si tu ne mets que très peu d'épices, ça passe tout seul !
Merci beaucoup 🙂
Bises