Conseils

Apprendre à devenir son meilleur ami

bienveillance le cocon magique

Je me suis souvent perdue sur le chemin de la quête de l’amour, de la reconnaissance, de la réussite. J’ai oublié que j’étais, songeant à tout ce que je pourrais donner, réaliser, montrer, apprendre. J’ai laissé un peu de côté mon âme, oublié qu’elle avait parfois besoin d’être. Aimée, choyée. J’ai pensé qu’aller de l’avant signifiait aller, tout court, sans réfléchir. Donner, donner, donner, sans retenue, comme si mon corps tout entier pouvait produire de l’énergie à profusion, insatiablement, sans qu’on ne lui en fournisse à son tour.

Je me suis égarée sur une mauvaise route, croyant que je ne pouvais exister qu’à travers le bien-être et la joie des autres. Comme d’habitude, il a fallu que mon corps me parle, pour que je comprenne que tout cela ne rimait à pas grand chose. Que les moments de solitude me rendaient angoissée, et vide. Que les moments entourée me rendait étourdie, euphorique, et puis, après ?

Il y a eu cet éveil, au yoga et à la méditation. Qui m’ont appris que je pouvais regarder à l’intérieur de moi même. Calmement, avec serrenité. Ces moments qui semblaient me chuchoter au creux de l’oreille : « Regarde. Qui. Tu. Es ». Toi, tu es assez. N’aie plus peur, avance avec toi même, prend confiance, et deviens ton meilleur ami. Tu as peur ? Tu es assez pour te réconforter. Si tu es capable de donner aux autres, tu es capable de te donner à toi même.

Ne cherche pas toujours ta propre joie dans la joie des autres. Apprends ce qui te rend toi, heureux. Sois egoïste, parfois. Car tu mérites tout autant que n’importe qui de connaître cette sensation de bien-être, de calme et de plénitude. Prend confiance en ta capacité à voler de tes propres ailes vers ton bonheur, à toi.

Prend du temps pour te connaître. Et sois bienveillant envers toi-même, encore, encore, encore. Tu es une belle personne.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :