Gourmandises

Barres chocolatées aux noisettes (vegan)

Barres chocolatées façon snickers (vegan et sans gluten)

C’est un secret pour personne dans mon entourage, le chocolat et moi, c’est un peu une graaande histoire d’amour ! Alors en plus si vous lui ajoutez une pincée de sel, de bons omégas 3 et des petites noisettes, je fond littéralement. Quand j’ai fait cette recette pour la première fois, je ne m’attendais pas à ce truc absolument ouahou (je me méfie toujours un peu des gourmandises veganes).  Il fallait donc absolument que je partage avec vous cette version plus healthy (et sans gluten) du snickers que nous connaissons tous !

Barres chocolatées façon snickers (vegan et sans gluten)

temps Préparation : 2h  Sans gluten  congelation Ne se congèle pas

INGRÉDIENTS
(pour 7 barres)

Pour l’intérieur

90g de graines de lin

50g de graines de tournesol

5 dattes medjool

2 cas d’huile de coco

 

3cas de sirop d’érable

1 cac de vanille

 

Pour l’enrobage

140g de chocolat patissier (70%)

2cas d’huile de coco

(ou tournesol)

Eclats de noisettes

PRÉPARATION

Dans un premier temps, moulez les graines à l’aide d’un robot ou d’un moulin à café. Ajoutez-les dans le bol d’un robot mixeur avec les dates et le reste des ingrédients nécessaires pour l’intérieur. Mixez bien. Recouvrez un moule à cake de papier cuisson et ajoutez la pâte ainsi obtenue à l’intérieur. Tassez bien dans le fond du moule de façon à obtenir un rectangle quasi parfait. Placez au congélateur entre 30 minutes et 1 heure. Sortez alors le moule du congélateur et démoulez le mélange. Découpez des barres de la taille de vos futurs snickers.

Dans une casserole, ajoutez les ingrédients nécessaires à l’enrobage et faites fondre le chocolat sur feu doux. Lorsque le mélange est bien liquide, transvasez le tout dans un bol, et trempez-y vos petites barres de façon à les enrober de chocolat. Déposez les sur une feuille de papier cuisson et parsemez les d’éclats de noisettes (ou noix de coco selon vos goûts).

Placez les au réfrigérateur pour au moins 30 minutes. Dégustez les encore fraîches, vos petites barres n’en seront que meilleures 🙂

Barres chocolatées façon snickers (vegan et sans gluten)

Prenez soin de vous

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

[wysija_form id= »2″]