Lifestyle

Ateliers culinaires véganes

le 23 avril

Ateliers de cuisine végane à Clermont-Ferrand

Je vous en avais parlé sur Facebook, et par le biais de la Newsletter, c’est un peu un rêve qui se réalise pour moi, car nous aurons l’occasion de nous rencontrer et de cuisiner ensemble le 23 avril lors des Journées Mondiales de la Terre organisées à Néris-les-bains (03). Est-ce que je peux vous dire combien cela me rend heureuse ???

C’est un peu loin pour certains d’entre vous c’est sûr, mais sachez que le prix des ateliers est ultra abordable (6€) alors cela peut-être l’occasion pour vous de passer un petit week-end revitalisant en Auvergne ?

Nous avons planifié avec l’office de tourisme de Néris deux ateliers de cuisine végane, autour de 2 thèmes différents :

  • de 14h à 16h : nous cuisinerons autour des laits végétaux. On fera bien entendu des laits végétaux maisons, et puis d’autres petites gourmandises : comme des crèmes desserts ou encore des cookies végétaliens !
  • de 16h à 18h : les protéines végétales seront à l’honneur ! Au programme : houmous, curry de pois chiches, Green Pastas & snack protéiné.

Ce sera l’occasion aussi pour nous de pouvoir discuter de cuisine végétarienne/végétalienne si vous le souhaitez, et de passer un bon moment autour de gourmandises ! Je serai accompagnée de mon acolyte et pro de la pâtisserie Morgane (que vous avez pu apercevoir ici), et tout ça me fait dire que l’on va bien rigoler !

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter dès à présent l’office de Tourisme de Néris-les-Bains par téléphone au 04 70 03 11 03 ou par mail : accueil@otnerislesbains.fr !

Atelier de cuisine végane Clermont Ferrand

Venez nombreux 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Pauline 13 avril 2016 at 18 h 58 min

    Coucou Chloé,
    je continue à venir ici de temps en temps. C’est chouette ce que tu as la possibilité de faire, tu dois t’amuser, bravo !! 🙂 De mon côté tout va bien et j’en parlais déjà à l’époque, j’ai arrêté de manger viande et poisson depuis deux mois alors je viens piquer des idées chez toi !
    Pauline (de l’Oréal)

    • Répondre Chloé 13 avril 2016 at 20 h 30 min

      Coucou Pauline !

      Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, & super heureuse pour toi que tu te sois décidée à sauter le pas vers une alimentatin végétale 🙂

      Si tu as besoin de petits conseils ou d’idées, n’hésites pas à m’envoyer un mail, je répondrai avec plaisir (je sais que les débuts sont parfois un peu difficiles, j’étais moi même légèrement perdue au début).

      Tu es toujours chez Lolo ?

      Merci pour ton petit mot,

      Je t’embrasse 🙂

      Chloé

      • Répondre Pauline 14 avril 2016 at 14 h 18 min

        Je m’en sors pour le moment, c’est parfois un peu plus dur quand je sors. Au début, je n’étais pas à l’aise lorsque je devais dire non pour un resto car il n’y avait pas d’alternative pour moi. Le plus difficile est peut-être les moqueries quand on me dit que je fais ça pour suivre une mode…
        Je trouve beaucoup d’idées de recettes sur le net et j’aime beaucoup le livre Vegan de Marie Laforet.
        Et non, j’ai quitté Lolo depuis mi-novembre et je n’ai aucune piste pour le moment et Lolo a apparemment oublié que j’existais…
        Pauline

        • Répondre Chloé 14 avril 2016 at 14 h 58 min

          Oh c’est dommage essaie de ne pas te contraindre quand tu sors : on trouve toujours une salade, une pizza ou des pâtes ! Et si jamais il n’y a vraiment rien sur la carte (cela m’est arrivé deux ou trois fois), tu demandes par exemple au serveur s’ils peuvent retirer le jambon de la salade (ou de la pizza) et généralement on est toujours très bien reçus (les plus sympas te proposeront même quelque chose pour remplacer). Tu peux aussi passer un petit coup de fil à l’avance si tu sais ou tu vas te rendre 🙂

          Pour ce qui est des moqueries, les gens ne peuvent pas s’empêcher, si toi tu sens que ton choix est bon pour ton moral (et ta santé), c’est le plus important, alors, laisse couler ! Ils comprendront peut-être petit à petit que si c’est « une mode », c’est une réelle bonne chose, qui se produit car les gens en ont marre d’être pris pour des imbéciles à qui l’on demande d’appliquer une politique de l’autruche.. Qui n’a jamais entendu : les animaux sont maltraités puis tués ? Oh mais il ne faut pas y penser !

          Courage pour ta recherche de travail, je t’envoie de bonnes ondes 🙂

          A bientôt

          Chloé

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :