Beauté

5 conseils pour une jolie peau

5 conseils jolie peau (acné)

 

Bonjour les beautés,

Je voudrais partager avec vous aujourd’hui ce que j‘ai rêvé de trouver sur les blogs pendant des années. Parce que je sais à quel point avoir une jolie peau peut devenir important, et parce que cela a ruiné mon estime de moi pendant si longtemps. J’ai rêvé du jour où je verrai enfin ma peau débarrassée de l’acné pour retrouver la sensation d’une peau douce. A 25 ans aujourd’hui, il est temps je crois de dire que tout cela est de l’histoire ancienne, et de vous confier ce qui selon moi, a guéri ma peau et m’a permis de ne plus ressentir le besoin de porter de maquillage pour sortir.

 

L’acné n’est qu’une conséquence

S’il n’y avait qu’une chose à retenir, ce serait celle ci. Le plus important lorsque l’on souffre d’acné est d’en identifier la cause. Prendre le temps de regarder, à l’intérieur de soi, pour comprendre ce qui a pu déclencher une telle réaction de notre corps : un changement brutal, un manque de confiance en soi, des rancoeurs non oubliées, le rejet d’un évènement, ou de quelqu’un. L’acné est un message de notre corps, qui représente souvent la vision que l’on a de nous même. Rassure-toi, c’est un grand voyage que de partir en quête de ce qui a pu le déclencher. Mais lorsque tu l’auras compris, de merveilleux moyens permettront de surmonter tout ça comme des exercices de visualisation positive, la sophrologie… C’est personnellement ce qui m’a permis d’en venir à bout définitivement.

 

Tout est dans la nature

Les femmes ont vécu pendant des millénaire sans aucun produit de beauté. C’est parce qu’il y a une raison : tout est dans la nature ! Les crèmes miraculeuses que l’on nous vend sont à 95% des produits marketing nous faisant miroiter que l’on va devenir la plus belle. Le fait est que… vous L’ETES déjà. Les silicones ne feront que boucher vos pores, empêchant votre peau de respirer, et tous les produits contenus dans les cosmétiques constituent un réel effort de détoxification pour votre peau qui ne reconnaît pas ces éléments étrangers. Je me dis souvent que l’on devrait être capable d’ingérer ce que l’on met sur notre peau. Et oui, car c’est un organe à part entière ! Pensez à l’aloe vera pour hydrater, aux huiles végétales pour nourrir ou apaiser, aux hydrolats pour tonifier. Si cela vous intéresse, je vous présente mes produits naturels préférés juste ici : clic.

 

Deviens bienveillante

Je ne le répèterai jamais assez, mais c’est aussi ce qui m’a sauvée ! L’acné entraîne la colère et la colère entraîne l’acné. Alors lâche prise, même si cela peut paraître très difficile. Cesse de regarder ta peau dès que tu croises ton reflet dans le miroir (je suis passée par là et inspecter le moindre millimètre de ton épiderme ne fera rien rentrer dans l’ordre). Souviens toi surtout que tu es une personne magnifique, et que l’acné, ce n’est pas vraiment toi. Ce n’est qu’une période de ta vie dont tu te rappelleras bientôt comme un lointain souvenir. Alors laisse toi tranquille, cesse de triturer tes boutons, et adresse toi régulièrement des pensées bienveillantes qui te redonneront petit à petit confiance en toi. Regarde toi, et souris 🙂

 

L’alimentation comme alliée

Hippocrate a dit : « Que l’aliment soit ta seule médecine », et même si le monde a beaucoup évolué… les aliments que l’on ingère regorgent de trésors que l’on ne soupçonne parfois pas, et pourtant ! Ce sont eux qui fournissent l’énergie à notre corps. L’alimentation moderne et industrialisée a apporté son lot d’additifs, conservateurs et processus en tout genre qui demandent à nos organes de détoxification (comme le foie, les reins, et… la peau !) de nombreux efforts. C’est pourquoi il est important de se tourner le plus possible vers des aliments sains et bruts qui vont permettre aux organes de se reposer et de se régénérer. Privilégie ainsi les céréales complètes (et bio, car les pesticides résident principalement dans l’enveloppe des céréales, celle la même qui n’est pas retirée lorsque les aliments sont dits complets), les légumes (de saison), les oléagineux et les huiles végétales riches en oméga-3, les légumineuses (riches en zinc). Et apprend à observer ce qui peut entraîner une mauvaise réaction de la part de ta peau. Les aliments les plus sensibles sont bien souvent le sucre, les laitage et la charcuterie.

 

Souplesse et douceur

C’est à la mode d’adopter une « routine » beauté je crois. Je pense avant tout qu’il faut savoir s’écouter : ta peau est peut être sensible aujourd’hui, sèche demain, en manque d’hydratation après demain. Ecoute la et deviens intuitive. Lache prise. La plupart du temps je ne met aucun soin sur mon visage et ma peau s’en porte très bien. Elle s’auto-régule. Les produits anti-imperfections sont souvent agressifs et peuvent déclencher des réactions de ta peau qui va se défendre. Sois avec elle comme tu voudrais que l’on soit avec toi. Et surtout accepte la. Pour apprendre à la comprendre.

 

Je suis curieuse de savoir ce qui fonctionne pour vous ♥ 

Souvenez vous toujours que les problèmes de peau ne sont que temporaires et qu’ils permettent parfois d’explorer un peu plus qui vous êtes. Ce n’est peut être qu’un message de la vie pour vous aider à trouver un chemin. Quoiqu’il en soit vous êtes une personne magnifique, au naturel !

Prenez soin de vous,

Tendrement

Chloé le cocon magique

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Nolwenn 22 août 2018 at 18 h 03 min

    Merci pour tes conseils, je m’y retrouve beaucoup ! Je rajouterai peut-être : bien dormir et boire beaucoup d’eau. C’est très classique comme conseil mais ça joue beaucoup sur ma peau… Bises ! 🙂

    • Répondre Chloé 25 octobre 2018 at 8 h 18 min

      Tu as entièrement raison, cela passe d’abord pas l’intérieur 🙂
      Bises Nolwenn & merci pour ton petit mot!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :