Conseils

5 astuces pour mieux s’hydrater !

Comment boire plus

Qu’il fasse chaud ou non, mais plus particulièrement quand c’est le cas, notre corps a besoin d’être constamment hydraté. Je tenais à partager avec vous aujourd’hui des petites astuces qui m’ont permis de boire davantage, afin de rester hydratée tout au long de la journée. Dans un premier temps, vous pouvez essayer d’appliquer ces conseils pendant une semaine, mais je suis certaine que vos cellules vous remercieront sur le long terme !

La première astuce, à mon avis, est de savoir pourquoi il est important de boire environ 1,5L d’eau par jour. La réponse la plus courante est que notre corps est constitué de 60 à 70% d’eau. J’ajouterai que l’on en élimine environ 2.5L d’eau par jour, et qu’il faut bien compenser si l’on veut que la machine fonctionne correctement. Il est encore plus important de boire en cas de chaleur ou lorsque l’on pratique une activité sportive, car l’élimination est d’autant plus grande. En plus de ça, le fait d’ingérer une quantité importante d’eau va permettre aux cellules d’éliminer leurs déchets beaucoup plus rapidement : une sorte d‘effet détox naturel !
En bref, si vous avez compris qu’il est important de s’hydrater, 90% du travail est fait. Je sais cependant que beaucoup de personnes ont du mal à boire une quantité d’eau suffisante. C’est pourquoi je souhaitais vous livrer quelques astuces qui pourront peut-être vous aider :
♥ tout d’abord, si vous ne buvez jamais entre les repas, je pense qu’il est important de se fixer des objectifs raisonnables : Rome ne s’est pas fait en un jour, vous ne boirez pas naturellement 2L d’eau dès que vous aurez lu mon article (je suis lucide, z’avez vu ?). Commencer peut-être par vous fixer comme objectif de boire une bouteille de 0.5L en dehors des repas, et augmentez le volume au fur et à mesure des jours/semaines.
♥ la deuxième astuce est de toujours avoir une bouteille d’eau sur vous : cela vous permettra d’y penser dès que vous la verrez (et aussi de ne pas avoir la flemme d’aller à la fontaine à eau, à l’autre bout du couloir, lorsque vous êtes au bureau)(ça sent le vécu)(hum)
 
♥ si vous avez du mal avec l’eau plate, vous pouvez varier les plaisirs : j’avais partagé ici la recette d’une eau aromatisée, mais laissez parler votre créativité.
♥ certaines personnes (comme moi) sont sensibles à une chose disons… étrange : il est toujours plus facile de boire lorsque le contenant (bouteille, verre…) est joli et nous fait envie. Vous pouvez trouver ici,  ou encore des bouteilles sympas qui ne pourront que vous donner envie de boire davantage !
enfin, et c’est une chose à laquelle on ne pense pas toujours, sachez que de nombreux fruits et légumes (d’été surtout) sont gorgés d’eau : ils peuvent être un bon moyen d’augmenter un peu l’apport d’eau que vous donnerez à vos cellules. C’est le cas par exemple du concombre, mais aussi de la salade, des tomates, courgettes ou encore de la pastèque et des abricots.

N’hésitez pas à partager vos astuces, et à me dire si vous avez l’habitude ou non de vous hydrater 🙂
Prenez soin de vous ! 
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Days Of Camille Blog 15 juillet 2015 at 20 h 55 min

    Merci pour les petites astuces! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à boire au moins 1L d'eau.. Je n'y pense jamais mais j'ai installer une application sur mon iphone pour me rappeler de boire Ahah mais le mieux est de varier les plaisirs par exemple avec les thés glacés 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 15 juillet 2015 at 22 h 01 min

    Oui c'est une très bonne idée les thés glacés, je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire mais il faudrait car j'y pense régulièrement ! Quant à l'appli, j'en avais entendu parlé, c'est vrai que c'est un moyen ludique de mesurer ce que l'on boit et de se motiver 🙂

  • Répondre cuisinerenpaix.com 16 juillet 2015 at 18 h 25 min

    Si on n'a pas à portée de main une bouteille d'eau, on ne boit pas ! Et en ce moment, il faut boire. Il fait déjà chaud chez moi ! Carole

  • Répondre Empêche-moi ! 19 juillet 2015 at 20 h 46 min

    Rolala les bouteilles Equa sont trop jolies !! Je n'ai pas vraiment de problème pour boire assez d'eau dans la journée mais je craque quand même sur ces modèles ^^ En tout cas c'est une chouette idée d'article, merci pour ces astuces 😉

  • Répondre Le Cocon Magique 31 juillet 2015 at 14 h 56 min

    Je suis bien d'accord ! 🙂

  • Répondre Le Cocon Magique 31 juillet 2015 at 14 h 56 min

    Mais derien 😉 C'est vrai que lesEqua sont très jolies !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
    et plein de petites infos exclusives par e-mail :