Conseils

16 idées pour être heureux

Que faire pour aller mieux - 16 idées pour être heureux

Ah l’hiver ! Vous savez, lui et moi, on est pas tellement copains… Je trouve que c’est toujours pendant cette saison que les petits coups de déprime moins bien arrivent. Je ne sais pas vous mais moi, souvent, je n’ai qu’une seule envie, c’est de rester au chaud sous un plaid douillet en attendant que les fleurs éclosent. Oui, souvent j’aimerais être un petit ours pour pouvoir hiberner !

Pourtant, quand je sens un petit coup de mou qui arrive, pas question de me laisser emporter par les énergies négatives. Voici donc ma petite sélection de choses à faire pour cultiver la positive attitude, et rester joyeuse & rayonnante, même quand la météo n’est pas celle qui vous donne envie d’être HAPPY :

croquer dans un carré de chocolat – pour le magnésium, oui oui et pour son effet réconfortant, testé et approuvé !

écouter une musique qui vous met du baume au coeur – non, pas question de se morfondre telle une Bridget Jones sur « All by myself », voyez plutôt du côté de Lemon Tree ou d’un morceau entraînant, et peut être même que vous vous mettrez à danser telle une Beyoncé dans votre salon, ce qui voudra dire que tout va déjà bien mieux 🙂

penser à un futur voyage, et commencer à l’organiser – chez moi, rien de tel pour me rendre comme une enfant qui attend Noël (entendez là, excitée comme une puce) : je m’imagine au chaud, sirotant un jus frais sur la plage, loin du tumulte de la vie quotidienne, et c’est déjà un peu comme si j’y étais !

se plonger dans un nouveau roman – pour s’évader, s’inspirer, rêver.

partager un moment entre amis – pourquoi pas organiser une petite soirée jeu de société ou une après midi avec votre meilleure amie ? Pas d’excuse, c’est la solution assurée pour rire et libérer quelques hormones du bonheur !

jouer d’un instrument de musique – ben oui, vous n’avez jamais rêvé de vous mettre à la guitare ? Et si cela devenait votre nouvel objectif ? Effet apaisant garanti !

partir à la rencontre de la nature – admirer la beauté du Monde et laissez toutes les énergies circuler librement. Inspirer, expirer, et sentir toutes les tensions se dénouer.

entamer une nouvelle série – s’immerger dans un univers, et se laisser porter. La meilleure des choses pour moi ? Regarder l’intégralité des épisodes de « Nus & Culottés » pour faire le plein de bienveillance, de sourires, et d’humanité.

se préparer un smoothie vitaminé (clic, clic ou clic)– & booster par la même occasion sa jauge de bonne humeur.

éteindre son smartphone pour toute une journée – en profiter pour créer des petites choses avec ses mains, admirer tout ce que l’on n’a plus l’habitude de voir, re-découvrir la qualité des vrais échanges Humains.

commencer un petit cahier de gratitude – noter chaque soir 3 petites choses qui ont fait notre bonheur de la journée & relire tout ça régulièrement.

se fixer un objectif sportif – et l’accomplir ou du moins s’y préparer, voilà de quoi re-booster la confiance en soi.

profiter d’un bon massage – peut-être l’occasion d’utiliser ce bon cadeau que vous aviez reçu à votre anniversaire, ou de faire les yeux doux à votre amoureux. Sinon, se prélasser dans un bon bain dans lequel vous mettrez quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande est aussi une très bonne idée !

pratiquer une séance de yoga doux restauratif (celle ci est top par exemple) – pour se reconnecter à soi, et prendre le temps de s’écouter.

cuisiner votre plat préféré : la comfort food, vous savez, ce sont ces petits plats qui savent réchauffer votre cœur. Alors, on en abuse encore et encore !

se répéter que l’on est une belle personne, et qu’à partir d’aujourd’hui, il est temps de s’honorer comme il se doit

Voilà, j’espère que ces petites idées vous redonneront le sourire, n’oubliez pas que l’hiver est LA saison d’intériorisation, comme une invitation à vous reconnecter à vous même. Alors, pas de culpabilité, on prend du temps pour faire ce que l’on aime, et finalement, cela fait beaucoup de bien.

& vous, quelles sont vos activités préférées pour être en mode Happy ?

A tout bientôt,

Chloé le cocon magique
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Abonne-toi pour recevoir les nouveaux articles
et plein de petites infos exclusives par e-mail :